Posté le : 18-09-2006 à 15:49
Bien contente de voir que tu ne t'es pas senti agressé (on sait jamais, quand on écrit sur un forum il manque le ton de la voix et l'expression du visage, donc on ne sait pas vraiment comment l'autre perçoit nos propos...).
C'est aussi très dur de répondre à quelqu'un car on se base tous justement sur nos propres expériences, hors nous sommes tous tellement différents!
Si je me suis sentie prête à faire ce choix depuis très longtemps, ça ne sera pas forcémment le cas pour tout le monde...Et puis il faut dire que c'est aussi un choix de vie.
Mon ami et moi voulions avoir un enfant tout en étant encore assez jeunes (et puis comme je l'ai dit ça a pris plus de temps que prévu, du coup on se trouve même un peu vieux pour avoir le premier!).
Dans cette optique, attendre la fin des études aurait été trop long (dans le cas de longues études), surtout que je ne voulais pas m'arréter pendant trois ans tout de suite après avoir fini mes études pour ne pas être écartée trop longtemps du monde professionnel.
Après ça nous aurait conduit à avoir notre premier enfant à 30 ans passés, et pour nous c'était inconcevable en fait...mais ça dépend des gens, on a tous des projets différents!
Mais en tout cas, c'est réalisable de suivre des études avec un bébé, même s'il faut faire beaucoup de sacrifices et même si c'est dur de trouver un moment pour pouvoir bosser ses cours!
Par contre je dois dire que si je ne suivais pas des cours à distance, je ne pense pas que j'aurais fait ce choix, ça m'aurait paru trop compliqué.