Posté le : 05-06-2006 à 11:02
C'est vrai qu'ils sont compliqués !!!
le mien avait très envie également qu'on ait un enfant, au début très hésitant, puis insistant. C'est là que nous sommes les plus heureuses quand on fait un enfant en pensant qu'il est désiré par tous les deux. il en voulait vraiment, mais dès qu'il a su que j'étais enceinte, il s'est mis à douter, est-ce qu'il sera un bon père? est-il vraiment pret? sa vie va changer totalement, est-il vraiment pret à passer toute sa vie avec moi? et m'être fidèle? ça été dur à supporter, je culpabilisais également, limite je me sentais en faute, lui avoir fait un bébé ds le dos, sans lui demander son avis, ce qui était totalement faux.je ne comprenais vraiment pas ce qui lui arrivait. Heureusement lui et moi on a toujours beaucoup discuté et il m'a expliqué un peu, tout au moins ce qu'il comprenait. Pour lui et je pense pour pas mal de mecs (sans vouloir faire une généralités) avoir un enfant est une grande resposabilité, ça fixe les choses, et ça lui a fait très peur. tant qu'il y a de la liberté, les choses ne font pas peur.
enfin voilà je pense avoir compris une petite partie de sa peur, ça lui a fait beaucoup de bien d'en parler, maintenant on avance dans la même direction, nous avons encore du chemin, je ne suis qu'à 8 sg, et peut être qu'il aura encore d'autres peur, mais il sait qu'il peut me parler.
Je vous souhaite une bonnes grossesses à toutes !!!