Posté le : 12-11-2006 à 21:56
bonjour,
Je suis future maman depuis 4 mois, et pour ma part, je vie séparémment de mon ami ça fait 3 ans qu'ont se fréquente, et nous navions aucun projet d'avoir un enfant ensemble et encore moins dans l'immédiat, même si pour ma part c'est lui que j'imaginais être mon futur mari, et donc le papa de mon ou mes futures enfants...Bref, la conception de notre futur enfant à eu lieu et j'ai fais un test de grossesse, puis mon ami a su la nouvel par s.m.s.
J'avoue qu'au départ, il eu du mal à s'y faire, il me taquinait beaucoup, n'allait pas dans le sens de l'encouragement, et maintenant il s'investit beaucoup plus que moi dans la grossesse. Il m'a donc inscrit sur ce site, il m'a acheter un livre "j'attends un enfant " de Laurence pernoud. Il a déjà trouvé aussi bien un prénom de fille que de garçon, bref il est très attentif il m'appel très souvent, viens régulièrement me voir, car nous habitons dans 2 régions opposées de la france,
Bref, aux futurs PAPA : il faut laisser le temps, et ne pas les contraindre. Il faut leurs montrer qu'il sont très utiles, mais que paradoxalement, nous assumont pleinement la grossesse même en leurs absence, car ils ont peur de ne pas se sentir parfois à la hauteur....
Aller courage aux autres futures maman et futurs papa qui doute de leur capacité à être de bon parents et qui ont du mal à réaliser, il est le futur ptit bou (bb) il faut l'accepter et lui apporter toute l'attention et le maternage dont il a besoin pour croître dans de bonnes conditions....as de :arrow: :arrow: [color=darkblue:c0c731e776][/color:c0c731e776][color=darkblue:c0c731e776][/color:c0c731e776][size=18:c0c731e776][/size:c0c731e776][size=12:c0c731e776][/size:c0c731e776]