L'obeisssance

Discussions

Auteur
Message
laetigirls 3 messages
laetigirls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 14:00

bonjour, j'aurais voulu savoir si c'était possible de se faire obeir par un enfant de 20mois et comment? et par quel moyen je pourrais le faire s'endormir seul?

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 22:23

Bien sûr, à 20 mois, un enfant est capable de comprendre des ordres simples. Peux-tu donner un peu plus de détails sue la façon dont tu voudrais te faire obéir ? Des exemples de cas dans lesquels il n'écoute pas ?

Pour le coucher, il est important d'instaurer un rituel rassurant pour l'enfant.  Comment se passe le moment du coucher chez toi ?

laetigirls 3 messages
laetigirls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 14:40

c'est un bb qui est tete de mule et qu'il en fait a ca maniere il ne m'obeit pa g essayé de tte maniere des fois sa va et des fois nn. pour le coucher,il a été habitué a dormir avc moi car g l'ai allaité et g pri la facilité et maintenan g essayé a plusieur reprises en lui expliquan mais ce n'est pa facile, il fait des crises de pleurs interminable dc il faut qu il s'endor avc moi pour qu'aprés g le couche dans son lit mai souvent il se reveille la nuit dc voila j'ai besoins de temoignages et de conseils. merci

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 07:56

ça ne va pas être facile, il va falloir être ferme et intraitable, quand tu décides quelque chose, tu t'y tiens, même s'il n'en fait qu'à sa tête, il faut lui montrer que tu es plus tétue que lui. Si tu cèdes souvent, il sait qu'il qu'il peut t'avoir à l'usure.

Pour le coucher c'est délicat. Il a été habitué à dormir avec toi, maintenant il prend le fait qu'il doivent dormir tout seul comme un rejet de ta part. Il va falloir le rassurer. Essaie de rester avec lui quand il est dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme. Félicite-le quand il a fait toute sa nuit dans son lit, etc...

ça rique d'être long mais il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas :)[defaut]

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 15:18

Bonjour laetigirls !

Y-a-t-il du nouveau ? arrives-tu à rester ferme ?

Tiens nous au courant, sont nombreuses celles qui sont passées par là :)

A très vite,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
dada51 2 messages
dada51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 07:22

bonjour je voudrait avoir kelke conseil pour apprendre a mes enfants a m'ecouter un peu mieux car je peux tout faire et ca ne marche pas je les punie des trucs kil aiment bien mais impossible il continue kome meme a pa m ecouter y a des fois ca va mais y a des moments c inssuportable g ma petite ki a 4ans et kan elle fai une betise et ke je lui explike kel a pa le droit de faire ca y a des moment elle me rit au nez pouvez vous me donner kelke conseil pour remedier a ca merci a vous

dada51 2 messages
dada51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 14:03 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
dada51 a dit :
“ bonjour je voudrait avoir kelke conseil pour apprendre a mes enfants a m'ecouter un peu mieux car je peux tout faire et ca ne marche pas je les punie des trucs kil aiment bien mais impossible il continue kome meme a pa m ecouter y a des fois ca va mais y a des moments c inssuportable g ma petite ki a 4ans et kan elle fai une betise et ke je lui explike kel a pa le droit de faire ca y a des moment elle me rit au nez pouvez vous me donner kelke conseil pour remedier a ca merci a vous ”

 

laetigirls 3 messages
laetigirls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 20:17
dsl g pa de conseils car g suis un peu dans la mm situation g un petit garcon de bientot 2ans et c un vrai capricieux c tres dur mai fo leur tenir tete!!!mais leur expliker le pourquoi du comment c tres inportant!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.