bonjour ma fille ne veut pas dormir dans son lit cela fait 4 ans quelle dort avec nous le soir je suis obligé d'aller dans son lit pour l'endormir et la nuit elle se réveil pour nous rejoindre que doit je faire car nous avons tout tenter en plus a son age elle fait encore le bébé on veut que sa sésse car se lever toutes les nuits je suis épuisser.
commence par lui imposer de rester dans sa chambre pour dormir
mettez lui une veilleuse animée
et rassurez là le plus possible
vous lui dites bien que elle ne viens pas dans votre chambre ou sinon c'est la punition
Bonjour chrisk59 !
Tente-t-elle d'aller dormir avec ses frères et soeurs quand vous la renvoyez dans son lit ?
Partage-t-elle sa chambre avec son frère ou sa soeur ? Peut-être que ça la rassurerait, elle perdrait l'habitude de venir vous réveiller systématiquement le nuit.
Comment expliquer à un enfant qu'il faille dormir dans son propre lit ?
Tiens nous au courant,
A très vite,
Janette
Bonjour Chrisk 59 !
As-tu essayé de nouvelles techniques ces deux dernières semaines pour faire dormir ta fille dans son lit ?
Si tu la forçais à se coucher tôt (la lumière allumée et la porte grande-ouverte:), la première fois de la nuit qu'elle se réveillerait pour se glisser dans votre lit, tu pourrais l'attraper par un aileron et la remettre dans son lit. Et si papa fait la grosse voix, que se passe-t-il ?
Quelqu'un peut-il partager son expérience pour aider Chrisk ?
Tiens nous au courant et pense aussi à TE reposer..
Janette
A mon avis, il faut avant tout la rassurer (demandez lui pourquoi elle ne reste pas dans son lit) et l'encourager. Pourquoi ne pas lui proposer une petite récompense si elle passe toute la nuit dans son lit, puis une jolie ballade si c'est toutes les nuits de la semaine.
Et puis, si cela fonctionne la féliciter, lui dire que vous êtes fières d'elle, etc...
Faire un peu de shopping avec elle pour sa chambre peut peut-être fonctionner? Une petite lampe, une taie d'oreiller ou un cadre...
Des petites lampes de couleurs à LED. Il y en a de plein de formes rigolotes, ça ne consomme presque rien, on peut les laisser allumer toute la nuit. Les enfants adorent.
Bonne idée ! Même du côté des veilleuses, il y a aussi plein de modèles sympas un peu pour tous les âges et on peut les garder avec soi au lit...
Il y en a des très chouettes chez Pabobo :http://www.pabobo.com/fr/veilleuse-lumilove-giimmo-enfant.html
Chrisk59, que pense-tu des pistes qui ont été données dans les réponses ? Ca te parle ?
Chrisk59, as-tu mis en application quelques uns des conseils donnés ici ? Ta fille commence-t-elle à dormir dans son lit ?
Donne-nous de tes nouvelles :)[defaut]