Ma fille a 6 ans et elle ne dort pas dans son lit

Discussions

Auteur
Message
chrisk59 7 messages
chrisk59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:23

bonjour ma fille ne veut pas dormir dans son lit cela fait 4 ans quelle dort avec nous le soir je suis obligé d'aller dans son lit pour l'endormir et la nuit elle se réveil pour nous rejoindre que doit je faire car nous avons tout tenter en plus a son age elle fait encore le bébé on veut que sa sésse car se lever toutes les nuits je suis épuisser.

krudos
vanessa974 2 messages
vanessa974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:54

commence par lui imposer de rester dans sa chambre pour dormir

mettez lui une veilleuse animée

et rassurez là le plus possible

vous lui dites bien que elle ne viens pas dans votre chambre ou sinon c'est la punition

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 15:51

Bonjour chrisk59 !

Tente-t-elle d'aller dormir avec ses frères et soeurs quand vous la renvoyez dans son lit ?

Partage-t-elle sa chambre avec son frère ou sa soeur ? Peut-être que ça la rassurerait, elle perdrait l'habitude de venir vous réveiller systématiquement le nuit.

Comment expliquer à un enfant qu'il faille dormir dans son propre lit ?

Tiens nous au courant, 

A très vite,

Janette

 

Animatrice du forum maviedemaman
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 12:20

Bonjour Chrisk 59 !

As-tu essayé de nouvelles techniques ces deux dernières semaines pour faire dormir ta fille dans son lit ?

Si tu la forçais à se coucher tôt (la lumière allumée et la porte grande-ouverte:), la première fois de la nuit qu'elle se réveillerait pour se glisser dans votre lit, tu pourrais l'attraper par un aileron et la remettre dans son lit. Et si papa fait la grosse voix, que se passe-t-il ?

Quelqu'un peut-il partager son expérience pour aider Chrisk ?

Tiens nous au courant et pense aussi à TE reposer..

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 14:43

A mon avis, il faut avant tout la rassurer (demandez lui pourquoi elle ne reste pas dans son lit) et l'encourager. Pourquoi ne pas lui proposer une petite récompense si elle passe toute la nuit dans son lit, puis une jolie ballade si c'est toutes les nuits de la semaine.

Et puis, si cela fonctionne la féliciter, lui dire que vous êtes fières d'elle, etc...

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:38

Faire un peu de shopping avec elle pour sa chambre peut peut-être fonctionner? Une petite lampe, une taie d'oreiller ou un cadre...

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 17:19

Des petites lampes de couleurs à LED. Il y en a de plein de formes rigolotes, ça ne consomme presque rien, on peut les laisser allumer toute la nuit. Les enfants adorent.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 11:59

Bonne idée ! Même du côté des veilleuses, il y a aussi plein de modèles sympas un peu pour tous les âges et on peut les garder avec soi au lit...

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 14:47

Il y en a des très chouettes chez Pabobo :http://www.pabobo.com/fr/veilleuse-lumilove-giimmo-enfant.html

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 17:41

Chrisk59, que pense-tu des pistes qui ont été données dans les réponses ? Ca te parle ?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 22:26

Chrisk59, as-tu mis en application quelques uns des conseils donnés ici ? Ta fille commence-t-elle à dormir dans son lit ?

Donne-nous de tes nouvelles :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.