:'([defaut]à 3 ans, ma petite 2eme a l'habitude d'etre chouchouté par mes beaux parents (elle obtien toujour tout ce qu'elle veut de ses grand- parents). elle les voi tres souvent, tellement souvent que quand elle revien a la maison, je ne peu plu rien lui demander sans avoir des caprices, cris, désobéisance... a chaque demande de ma bouche, c'est un "non" franc de sa part. je doi systematiquement la punir pour me faire obéir. je suporte plus cette situation. je veux juste que ma fille accepte les regles de base d'une vie familiale sereine. mon conjoin se range naturellement du coté educatif trop gentil de ses parents, et au final, je me retrouve a élever seule mes 3 filles.
pendant certaines période où mes beaux parents ne sont pas en france et où ma fille les voi moin souvent, ça se calme, elle fini par accepter mon autorité et tout se passe bien a la maison. un calme et une vie super simpa s'instale a la maison... je desespere d'avoir ce resultat en permanance... je sui sur le fil du rasoir avec mon conjoin et je boude mes beaux parents.
comen sortir de cette situation san faire de mal a quelqu'un, san une separation deffinitive avec le papa ni abandonner l'education de ma fille...... j'en ai encore une qui sui derriere, qui n'a que 1 an. je ne supporterai pa que l'histoire se réproduise!:'([defaut]
Et ca se passe comment avec la premiere?
Tu peux deja essayer de faire que les moments passes avec les grands parents se fassent un peu peu moins souvent?
je compatie ca fai la meme chose avec ma fille! il suffi qu'elle passe une nuit chez ses grand-parents pour qu'elle soi infecte!!! mai dsl pour toi j'ai pa trouvé de solution a part ne plus la laissé seul chez les grand- parents!!!
ma 1ere est issu d'une 1ere union et a deja 13 ans... je n'ai pa de souçi de ce coté. quand à laisser ma tite 2em moin souvent, c'est pa evident. j'ai des souçi de santé et j'ai souvent besoin d'un coup de main. il faut donc que je prenne sur moi... je n'arrive pas a suivre.
je te remercie, mais ne plus la laisser seule chez eux n'est pas non plus une solution, je ne veux pas la priver d'eux. mais simplement leur fair comprendre qu'il doivent etre un peut plus rède avec elle et qu'il aprennent a dire "non" de temps en temps... pas facile de trouver le juste milieu quand personne n'ecoute ce que je demande.