Il tape

Discussions

Auteur
Message
mc9416 2 messages
mc9416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:38

bonjour a toutes et a tous

voilà mon soucis: mon petit garçon a bientot 20mois

et depuis quelques temps il n'arrete pas de taper

en plus il s'en prend toujours au plus grand que lui

jusqu'a présent personne ne lui a répondu mais jusqu'au jour où...

alors je le punis et je me suis meme suprise a lui mettre des féssées

alors que je ne pense pas que ça soit la solution....

bref j'ai un grand besoin de vos conseils les mamans et papas!!!

merci d'avance

Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 16:20

Salut,

ton enfant doit sûrment faire sa crise des 2 ans...

C'est dans ces moments là qu'il commence à tester ses parents et c'est là qu'il a besoin de repères. Pour ma fille ça a été très diffcile car elle était pourrie gatée par toute la famille...

Au moindre "non" elle crisait comme une hystérique et tapait tout se qu'elle voyait ! Tout comme toi je l'ai punie plusieurs fois et j'avoue lui avoir donné des fessées. Ma méthode était de la mettre au coin pour qu'elle se calme et quelques fois de lui faire du chantage pour qu'elle récupère un jouet. c'était le seul moyen pour rester tranquille.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais en tout cas elle a permi de ne pas craquer sur elle...

 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 12:26 - Modifié le : 01-12-2010 à 17:04

Bonjour mc9416,

Comment est-ce que ça a évolué depuis ton premier message ?

@Paulapanao : merci d'avoir partagé ton expérience en la matière ;)

D'autres mamans auraient-elles des conseils  en stock ?

Animatrice du forum :-)
mc9416 2 messages
mc9416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 12:34

bonjour les mamans!!!

 

merci a paulapanao de m'avoir donner quelques conseils et merci a elodie happy de prendre des nouvelles.

la situation a légérement evolué Maël tape un peu moins j'ai remarqué...

je pense que c'etait comme le disais paulapanao la crise des 2ans malgrés qu'il n'a pas encore 2ans lol

en tout cas si d'autre mamans ont d'autres conseils ou proposition qu'elles n'hesitent pas!!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.