Besoin d'un coup de main

Discussions

Auteur
Message
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 11:53 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Appel à ttes les mamans!
 
Besoin de savoir comment vs vs organisez!:sweat[defaut]
Je suis une maman de 31 ans. Ma fille a 5mois et demi, je vis en couple et mon cher et tendre et moi travaillons ts les 2.
Les journées passent à une allure folle et paradoxalement sont interminables! j'ai repris le travail il y a 1mois et demi et j'ai l'impression d'être débordée:
 
levée 6h15 pour me préparer + ti dej
7h bib bébé + toilette/soins
7h45 départ chez la nounou
7h55 départ pour le taf ( traverser tt marseille en métro et bus parce que trop trop trop d'embouteillages )
tte la journée au taf avec une ambiance de merde
17h30 depart du taf avec re-marathon
18h15 arrivé maison ( quand c pas 18h20 parce que je me suis endormie ds le métro et réveillée au terminus )
18h30/18h45 préparation du repas pendant que papa lui donne le bain
19h15 en moyenne, une fois préparation finie, bib bébé
20h30 en moyenne dodo bébé et on n'en a pour 30mn ... au moins
15mn pour souffler et on passe à table
+ douche
en bref... g 15mn pour souffler sur tte la journée!!!!!
j'ai l'impression d'être une machine...je suis plus un être humain!! Mon chéri commence à se sentir délaissé et on déménage ds 2semaines et il va falloir commencer les cartons...là je commence à stresser
 
C'est pareil pour vous? est ce que c'est normal? est ce que je me noie ds un verre d'eau? comment vous faites?
BIBOO 48 messages
BIBOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 14:16 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour Baboule, 

Je te souhaite bien du courage vu les journées que tu passent ! moi le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de ne pas lui donner le bib du matin et de laisser la nounou le donner. Comme toi le matin je le lui donnai aussi mais ça me prenait trop de temps en plus de la toilette, maintenant il patiente sans problème jusque 8 heures et en plus je l'amène chez la nounou en pyj.

Bon courage.

Ma plus belle réussite c'est mon fils.
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 22:13 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut Bibooo

Merci pour la réponse

Théa se réveille à partir de 6h...du coup, j'arrive à la faire mariner jusqu'à 7h mais pas plus! lol!

c'est clair que ce sont des journées de dingue! mais bon, je me dis que d'ici quelques moi ça ira mieux! Déjà ce soir, c'est son père qui s'est chargé du bib et on a gagné 1h sur le timing voire plus!

Tu es de quel coin?

BIBOO 48 messages
BIBOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 22:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut Baboule !

Mattéo aussi se réveillait de bon heure au début mais il est devenu de plus en plus patient par contre le seul moment de la journée ou il râle s'il n'a pas encore mangé, c'est bien le soir, car il n'a qu"une hâte c'est d'aller se coucher après ! donc en général il mange vers 19h30 et à 20 heures maxi il dort, ça c'est le pied !

je suis d'Ajaccio et ?

Ma plus belle réussite c'est mon fils.
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 22:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ça lui fait quel age ton bonhomme?

Moi je suisd e marseille mais tte ma fammille paternelle y compris mon père est en balagne a aregno

BIBOO 48 messages
BIBOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 22:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Il a 6 mois passé, il est né le 08 novembre 2009 et la tienne ? elle est trop mimi ta fille sur la photo !

Ma plus belle réussite c'est mon fils.
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 22:41 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

:-)) merci! il est mimi comme tt le tien aussi! il a l'air d'un gentil coquinou!  il a 1 mois de plus que la mienne, elle est du 4 décembre 2009

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 16:54

coucou baboule tu est bien chargé dans ton emploi du temps et cela dur en general juskau 1 ans de l'enfant j'espere que ca s'est arranger car ya pleins d'stuce our perdre moins de temps a bientot

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.