Bonjour, je suis un peu à bout, papa n'aime pas son fils et n'est vraiment pas gentil avec, il refus le dialogue et me rejette tout dessus dès qu'il le peut.
Il n'hésite pas à le gronder, lui mettre des fessées ou plus...et à l'insulter ou le rabaisser, et ce même devant du monde et même si j'essai de le reprendre.
sa grande soeur commence à copier ce comportement, je m'inquiète...parle-t-on déjà de maltraitance à ce niveau? que faire pour aider ma famille?!
Bonjour, je ne sais pas si mes paroles peuvent vous rassurer mais en tout cas il faut vraiment changer ce comportement.... Il va avoir un accident! Je suis Maman d'un petit de 5 mois et un grand de 13 ans le fils de mon mari de son premier mariage c'est ce qui me faisait le plus peur qu'il ce venge sur son frère à la naissance..... Je pense c'est d'en parler urgemment à la pédiatre si vous avez une ou le médecin de famille! Il ne faut vraiment pas rester comme ça et si vraiment vous avez peur aller dans votre famille. Je vous suhaite bon courage.
de le voir agir je me demande jusqu'ou il ira, et j'ai de+en+ le sentiment de devoir protéger bébé de son père, c'est l'incompréhension et côté dialogue c'est très dur car il se braque sans laisser une chance à la discussion, et me remet tout sur le dos.
je vais tout faire pour que sa soeur ne copie pas ce comportement, mais côté papa je ne sais pas quoi faire pour qu'il voit enfin que son fils est un rayon de soleil...j'ai peur que bébé en souffre, et qu'au final on en souffre tous, pour ma part c'est déjà fait...
je ne me vois pas parler avec mon médecin de famille, et vu le tempéramment de papa je n'ose pas impliquer qui que ce soit dans ce conflit car il n'accèptera aucune remarque et ce peu importe la personne...je ne sais+quoi faire et çà ne se passe pas mieux niveau couple...
merci
Bonjour,
Je viens de lire ton témoignage et ce qui me choque le plus c'est que tu craignes à ce point ton mari! Si déjà toi tu en a peur, quel comportement crois tu que ton fils adoptera dans quelques années??? Tu es avant tout une MAMAN et ton petit bout de chou n'a QUE TOI pour le protéger, n'attend pas le drame sans réagir car une fois que c'est fait c'est trop tard, on se retrouve dans les faits divers et on se le reproche toute sa vie! Protége ton petit bonhomme!! Des dixaines d'associations existent où tu peux parler librement et recevoir des conseils et obtenir de l'aide alors vas y n'attend pas plus longtemps protéges tes enfants c'est aussi et avant tout ton rôle de mère! Tu peux également comme il ta déjà été conseillé, en parler au pédiatre ou a ton médecin qui t'aideront certainement, parle leur de tes craintes vis à vis des réactions violentes du papa, tu n'es pas seule dans ce cas malheureusement mais pour le moment rien de dramatique n'est encore arrivé alors agis vite vite vite! Tiens bon pour tes enfants ils ont besoin de leur maman aimante pas d'un papa violent, éloignent les le temps que papa retrouve ses ésprits ou veuille bien se faire soigner!
Dans ces cas là, renseignez vous dans une PMI(Protection maternelle et infantile). Il y a du personnel compétent et qui pourront vous aider assez rapidemment. Il ne faut surtout pas que le Papa lève une fois de trop la main sur le Bébé..... Je pense bien que cette démarche n'est pas plaisante mais si il faut éviter le pire c'est la meilleur des choses. Bon courage.
je ne lui laisse jamais et veille au grain, j'espère que papa se réveillera avt que je ne fuis avec mes 2amours, je ne le pense pas si violent ou ai du mal à l'accepter pê, quoiqu'il arrive je prends grand soin d'eux je vous assure et ne lui laisserai pas l'occasion de le traiter que ce soit verbalement et encore moins physiquement.
merci de votre soutien!
Mais ma grande, réveilles-toi! Je suis maman aussi d'un petit de presque 8 mois, et seulement de penser à ce que tu racontes, ça me bouleverse! Tu es sa maman, tu dois (TU AS LE DEVOIR) de le protéger, MÊME de son père, parce que «mettre des féssées ou plus» et même gronder un bébé, c'est terrible! C'EST INADMISSIBLE! ton devoir, c'est ou informer les autorités (OUI, JE TE CONFIRME COMME AVOCATE QUE JE SUIS, C'EST INTERDIT ET C'EST PASSIBLE DE PEINE DE PRISON), ou bien laisser ce con et partir avec tes enfants. Je sais, c'est pas facil à «visualiser» la sortie, mais il le faut!
Vas t'en sans te retourner, meme si je concoi que c'est tres dur, mais ca le sera encore plus si il arrive un malheur a ton bou de chou et que tu n'a rien fait !! PROTEGES LE !!!! Il n'y a pas besoin que cela s'agrave pour trouver cela inadmissible, ca l'ai deja largement ! Réagi, est la force pour tes enfants, ce sont ce que tu as de plus cher.... c'est trop grave !
COURAGE
Amitié.
Bonjour,
J'ai vécu la même situation que toi il y a quelques années. Mon ex-mari ne nous a JAMAIS agressé physiquement mes enfants ou moi-même, mais il faisait régner un climat dans lequel j'avais le sentiment que j'étais en danger, que ça pouvait arriver à n'importe quel moment.
Tu écris : "Je ne lui laisserai pas l'occasion de le traiter que ce soit verbalement et encore moins physiquement"... Mais c'est déjà fait ! Est-ce qu'il y a plus grande violence à faire à une femme que de lui faire sentir que son petit est en danger ?
Pour te parler de ma petite expérience (12 ans quand même...) : Mon ex était ce qu'on appelle un pervers manipulateur (vas voir là : http://egerie1965.free.fr/manipulateur_pervers.htm). Je me revoir chaque soir à prier pour qu'il ait eu un accident et ne rentre pas... Son truc à lui c'était le rangement. Il était maniaque obsédé du rangement. Sauf que c'était moi qui était censée le faire et ce n'était jamais assez bien fait. La chambre des enfants devait être au carré chaque soir... Et les enfants avaient bien compris, quand je leur demandait de ranger leur chambre, que si ils ignoraient ma demande, de toute façon je finirai par la ranger moi même parce que je craignais leur père (tout comme eux). Mais cet "ennemi" commun ne nous réunissait pas au contraire... Les enfants prennent comme exemple le plus fort de la meute ! Et ils s'adressaient à moi sur le même ton qu'ils avaient vu leur père le faire. Et je n'avais aucun moyen de m'en défendre parce que je passais pour l'hystérieur toujours en train de se plaindre mais qui de toute façon est une sous-merde capable de rien et qui ne vaut pas la peine qu'on perde du temps à s'y intéresser.
N'attend pas. Il ne changera pas. C'est un malade. J'ai eu mon réflexe de survie et me suis tirée après 12 ans. C'était il y a neuf ans. Depuis je me suis remariée et j'ai eu deux autres enfants. Mon mari est adorable, compréhensif, très doux et impliqué avec ses enfants. Tout l'inverse. Je ne pensais pas que ça existait.
Mais je suis toujours pas guérie. Ca va beaucoup mieux mais ça prend beaucoup beaucoup de temps de se reconstruire. Alors s'il te plaît n'attend pas. Fais-TOI cette faveur.
Allez Shoushou, courage!
Tout le monde te le dis! Tu es une femme qui doit protéger ses enfants sinon tu es complice. Sauve-toi, sauve-les, mets-le dehors! Le pire est à venir si tu restes.
Tu pourras lui reparler quand il se sera fait soigner. Ou pas!
N'oublie pas que le propre de la liberté est d'avoir le choix. Fais le bon!
Encore COURAGE!
Hé les filles je me demande si cette shoushou est bien réel...en allant voir son profil maman j'ai trouvé très étrange les ages et prénom de ces enfants!!!: Spam:3 ans et Pam:3ans...????
Oui j'ai vu ça aussi mais elle a aussi pu mettre la première chose qui lui est venu à l'esprit... Pour ne pas risquer d'être reconnue par quelqu'un qu'elle connaît et en premier son mari... On devient vite parano dans ces situations, j'en sais quelque chose !
Shoushou ? Des nouvelles ? T'es là ?
à fond d'accord avec Rachelita! vas-y Shou-shou, prend le "taureau par les cornes", et prend rv dès que possible à la PMI de ta ville ou avec les services sociaux. Il existe plusieurs association qui pourront t'aider. La vie, le bonheur, l'épanouissement de tes enfants est en jeu, c'est pas rien!!! je comprends tout à fait que cela va te mener à une rupture, et que cet échec n'est jamais facile à assumer... mais penses à tes enfants, penses à ton avenir avec ton mari si tu ne fais rien... je t'aasure, un bébé comprend beaucoup de chose, en particulier les sentiments de ses parents à son égard... celà peut être extrêmement destructeur pour la construction de son estime de soi.
Bon courage, je suis là pour en discuter si tu as besoin
oui je sais pour les noms c étrange mais je ne voulais effectivement pas prendre de risque mes enfants ayant des noms peu courant, je ne veux pas être reconnu, mais l'histoire est vrai.
lauri-nette je me reconnais bcp dans ton discours, en ce moment je parle bcp de tout çà, j'en ai besoin et çà me donne de la force.
Mon mari me domine d'une certaine manière c'est sûr mais c'est dernières semaines encore+que d'habitude je suis allé au conflit et l'ai même cherché pour que çà déclenche le dialogue et...j'ai réussi, allélouia, on a pu bien parler depleins de choses sur nous et nos vies en général, pour mon fils j'attends le bon moment pour le mettre face à tout çà, pour le moemnt je dirai qu'il se tient à carreau, mais je reste sur mes gardes car le naturel revient souvent au galop!
mon petit loup est très câlin et craint son père c'est certain mais il tente des approches ou se rapproche d'autres hommes. il y a peu il a fait face à son père c'était incroyable, au lieu de pleurer comme son père disait qu'il allait encore le faire, il a ravaler ses larmes et dit "non" à son père, il ne devrait aps avoir à faire çà mais quoiqu'il en soit je suis très fier et proche de lui, je vais serrer la vis à la grande soeur, brider l'homme et faire en sorte que tt çà s'épanouise, je ne veux pas laisser tomber mais s'il m'y oblige je serais prête pour eux!
merci à toute en tt cas !!