Quand les enfants menacent, frappent les parents

Discussions

Auteur
Message
seraph4 1 messages
seraph4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 17:44

Appel Témoins

Quand les enfants menacent, frappent les parents

 

Bonjour, à toutes et tous,


Je prépare pour un magazine féminin, une enquête sur ces enfants qui menacent et parfois même frappent leurs parents.

L'objectif est de comprendre le phénomène (comment expliquer ces comportements, ce qui les encouragent, ...) mais surtout de donner des clés et des conseils pratiques aux parents qui sont confrontés à ce problème (comment réagir, comment éviter d'en arriver là, quels signes doivent alerter, comment aider  les enfants à maîtriser leurs émotions).

 

Afin de rendre compte d’un maximum d’expériences, je recherche plusieurs témoignages de parents qui sont (ou ont été) confrontés à la violence, aux menaces de leur(s) enfants(s), pour savoir comment vous avez réagi, si vous avez réussi à résoudre le problème et quels conseils vous donneriez aux autres parents confrontés au problème.

 

Si vous, ou l’un de vos proches, êtes concerné(e) et que vous avez envie de partager votre expérience, n'hésitez pas à me contacter directement par mail : seraphine_4@yahoo.fr ou en MP.

L’anonymat, le plus total, sera évidemment respecté si vous le souhaitez. Votre témoignage pourrait certainement aider d'autres familles dans le même cas !

 

Merci de m’avoir lue !

A bientôt

 

Céline

(NB : tous les détails sur mon enquête ou sur le magazine en MP)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.