Bonjour xiaopingli
J'ai vécu quelque chose de semblable, en mai 2010 nous sommes partis avec mon compagnon nous installer en Nouvelle-Caledonie car pas de travail en France, nous avions prévus d'avoir un bébé depuis décembre 2009 puis renoncer suite a ce changement de situation. J'attendais donc mes regles pour reprendre ma pilule. Pas de regles au mois d'avril mais après 3tests urinaires négatif je me suis dis que le départ et l'emotion de quitter ma famille devait me dérégler complètement, en mai, un jour un peu de sang alors j'ai pris ça comme des règles donc j'ai repris la pilule et à la fin de ma plaquette pas de règles la je me suis inquieté car avec la pilule j'aurais du être bien réglé, j'ai fais une prise de sang et bingo j'était enceinte (je ne savais pas encore de combien) et la le cauchemard à commencer, comment l'annoncer de l'autre bout du monde, une nuit complète à pleurer j'ai annoncer la grossesse par texto à ma mère tellement j'etais en mauvais état. Le lendemain le 10juillet 2010 ( une nouvelle journée commence) il va bien falloir trouver une solution mais je reste positive, après mon petit déjeuner, je suis prise de violentes contractions sachant qu'à ce moment la je ne savais pas ce que c'était, les pompiers ont mis 45min à venir car nous étions très éloignés des routes (en brousse) j'ai fais une fausse couche toute seule, car mon homme était partis chercher les pompiers à la route, j'étais désemparer, les pompiers m'ont emmené chez un médecin qui m'a dit que j'était enceinte d'environ trois mois (en lui disant la taille du fœtus) . Ce qu'il m'a dit c'est "le meilleur moyen de s'en remettre c'est d'en faire un autre" moi non je crois que la c'est pas le moment.
Mi septembre donc deux après ça, je suis rentrée en France trop dépressive. En rentrant j'ai eu des nausées je suis partie dessuite chez le médecin me disant que les 10h de décalage horaires devaient me jouer des tours, après une bonne prise de sang, bingo!!! Enceinte d'un mois, la je me suis poser cinquante mille questions comment on va faire puisque mon homme était rester la bas pour bosser, moi sans travail comment je vais pouvoir aller la bas sans déprimer enfin un calvaire, mais CE petit bout en moi ma permise de prendre LA bonne décision, j'ai passer ma grossesse en France le papa était la deux mois au début puis le dernier mois et l'accouchement ensuite il est reparti 1mois après l'accouchement, et maintenant je suis aller le rejoindre depuis 3mois, tout se passe à merveille cette petite puce me remplie de joie, on a un toit pour elle, on se nourri et on est bien tous ensemble c'est le principal.
En tout cas après ce long discours, qui j'espère n'était pas trop ennuyeux, sache écouter ton cœur.
Je te souhaite plein de courage, pour avancer dans cette aventure qu'elle le soit ou non.