Enfant hyperactive

Discussions

Auteur
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 12:44
bonjour tout le monde

voila je vit une vie qui tourne au cauchemars 

je vous explique :

j'ai une fille qui a 4 ans 1/2 elle n’arrête jamais de 7h du matin a 21h voir 23h 
* elle ne fait que des bêtises
*parle sans arrêt 
*court tout le temps 
*ne reste pas en place 5 min même pour manger faut tout le temps qu'elle bouge 
*pose dix fois la même question pourquoi ci pourquoi ça maman ci maman ça et patati et patata.....
*hurle quand on lui demande de faire quelque chose et qu'elle veut pas ou quand elle veut quelque chose et que nous ne voulons pas 
*ne joue jamais seule faut toujours qu'on joue avec elle et quand on joue cela ne dure pas plus de 5 minute 
*met tout a la bouche 
*ne se rend pas compte des danger (feu, cuisinière, etc...)

enfin bref c'est un cauchemars depuis 2 ans au début les médecin nous on dit qu'elle allait se calmait mais cela empire de jours en jours et nous on en peut plus de plus elle ne dort pas dans son lit mais avec nous car elle fait des terreur nocturne et même quand on la met dans son lit 1h après elle est de retour dans le notre. on est fatiguer épuiser par ses journée qui sont interminable pourtant on lui laisse rien passer et nous n'avons aucun familial mes parent habite a 400km de chez nous et ma belle famille et bien vu que c la seule fille ben elle a le droit de tout faire quand on y va du coup on limite car sinon faut reprendre l’éducation des qu'elle rentre même pour un mercredi après midi . la punition ne marche pas et quand on lui met une fesser ( c pas bien je sais )  et bien elle nous rie au nez !!! 

je sature j'en peut plus je vais finir par craquer si ça continue comme ça je lui ferait aucun mal mais personnellement mon mental en prend un coup desfois j'ai envie de prendre la voiture et de partir très loin de pas rentrer  et mon mari quand il est au boulot pense la même chose il rentre a reculons . On nous a dit de lui faire un petit frère ou petite soeur mais non seulement on a du mal a avoir des enfant ( 3 ans d'essai) mais en plus maintenant on se demande franchement si on doit continuer les essais car on se dit que si les deux sont comme elle on s'en sortira jamais ( je sais un enfant ne fait pas l'autre ) de plus on a peur qu'elle soit jalouse et lui fasse du mal même si elle n'est pas méchante avec les autres enfants.

ce matin j'ai téléphoner pour un rdv chez un pédopsychiatre pour voir quelle solution y peut y avoir mais pas de rdv avant juin enfin bon on va patienter .

voila désoler de vous avoir mis un long récit mais j'en avait besoin 

merci de m'avoir lu et si vous avez de solution ou astuces je suis preneuse 

a bientôt 
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
nanoute01 4 messages
nanoute01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 13:23
 bonjour, comment sa se passe a l'école? elle écoute? elle arrive à se canaliser? j'ai un neveu qui a été diagnostiqué hyperactif il prend des médoc mais perso je ne suis pas ok car les medoc le mette dans le cosmos, je suis contre le fait de donner des medoc a des enfants, sinon je ne sais pas si elle regarde la télé, mais je pense quil faut completement arreter la télé, c ce ki les rend hyperactif, etant donné ke les images arrivent directement ils ne developpent pas leur imagination, ce ki creer donc un manque de concentration, donc il n'arrivent a rien faire plus de 5 minutes comme vous dite, en tout cas c ce ki c passé pour mon neveu, maintenant sa va mieux il a 5 ans il ne prend plus de médoc.... si vous avez des kestions n'hésitez pas. bon courage et il faut lui parler bcp bien lui expliquer que vous eters fatigué, faite lui la tete et kan elle viendra vs demandé ce ki vs arrive, dit lui car vs etes fatigué etc... jspr vous avoir aidé!
ilanae 216 messages
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 19:17
 bonsoir

elle l'école sa se passe moyennement la maîtresse et obliger de lui répéter sans cesse de sa calmer de rester auprès d'elle pour qu'elle fasse ce qu'on lui demande et ne pas en faire qu'a sa tête quand a la télé elle ne la regarde pas beaucoup déjà elle est éteinte le matin avant d'aller a l’école et quand elle rentre de l’école je préfère qu'elle joue dehors ou dans sa chambre mais ce qu'elle aime avant tout c'est faire des page d'écriture ou du coloriage donc la télé c plutôt pour un fond sonore dans la journée 

moi non plus je ne suis pas trop pour les médocs je préférerai qu'il nous donne d'autre solution quand a lui dire que je suis fatiguer le soir on arrête pas de lui dire mais cela n'a pas grand effet 

je voulais vous demander quand il était puni ( au coin ou dans sa chambre ) il rester ou s'en aller directement après avoir le dos tournée car beaucoup de gens me dise de la punir quand elle fait des bêtise mais rien a faire des que j'ai le dos tournée elle est derrière moi . et votre neveu a t'il des frère ou soeur après lui car nous voulions vraiment un bb mais depuis 3 semaine on a arrêter les essai on a peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se sente délaisser 

en tout cas merci de votre réponse cela m'a fait du bien de vous lire et me donne un peu d'espoir 

a bientôt 
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
lili452 3 messages
lili452
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 10:09
 Bonjour,
je sais que j'arrive un peu tard mais bon...
effectivement il se peut que ta fille soit hyperactive.
Et à part laisser le temps faire les choses il n'y à pas grand chose à faire.
Dis toi bien qu elle n'y peut rien et ne s'en rend peut être même pas compte...
Pour ma part j'ai un frère atteint de troubles autistique et dans ses TED il était hyperactif.Maintenant il à 11 ans et ca c est arrangé il arrive à se tenir en place...
j ai également un fils de 11 ans dyspraxique et pour lui c est l inverse il est 2 de tension ce qui pose également problème il n'a pas conscience du danger et à des difficultées pour tout ce qui est geste de précision ( utilisation outils géométrique...) mais avec le temps ca s'est arrangé
Pour nous parents c ' est pas facile mais pour eux.....
Le maître mot de tout ça c est AMOUR PATIENCE ET PERSEVERENCE...
courage ça va finir par s'arranger...
lili452 3 messages
lili452
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 10:09
 Bonjour,
je sais que j'arrive un peu tard mais bon...
effectivement il se peut que ta fille soit hyperactive.
Et à part laisser le temps faire les choses il n'y à pas grand chose à faire.
Dis toi bien qu elle n'y peut rien et ne s'en rend peut être même pas compte...
Pour ma part j'ai un frère atteint de troubles autistique et dans ses TED il était hyperactif.Maintenant il à 11 ans et ca c est arrangé il arrive à se tenir en place...
j ai également un fils de 11 ans dyspraxique et pour lui c est l inverse il est 2 de tension ce qui pose également problème il n'a pas conscience du danger et à des difficultées pour tout ce qui est geste de précision ( utilisation outils géométrique...) mais avec le temps ca s'est arrangé
Pour nous parents c ' est pas facile mais pour eux.....
Le maître mot de tout ça c est AMOUR PATIENCE ET PERSEVERENCE...
courage ça va finir par s'arranger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.