Fatiguee ..... et en colere ...!!

Discussions

Auteur
Message
Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 11:36

Bonjour à toutes ...

depuis ce matin jai une boule dans la gorge, et je n'ose pas en parler à mes parents qui sont là aujourdui (lassée d'avoir les mêmes rengaines à entendre ..) ni à mes amies ( pas envie de les souler avec les mêmes choses depuis des mois ..) mais là , jen peux plus !! alors je me dis que parmi vous, peut-être y a-t-il des mamans dans une situation similaire ...? qui pourraient m'apporter leurs témoignages..? m'aider à relativiser ...?

en gros, je suis mariée à l'homme de ma vie (mais qui est loin d'être au point ...!!) qui a un garçon de 12 ans d'un 1er mariage ... nous avons eu ensemble  2 loulous merveilleux,  Maeva 2ans et demi et Tony 15 mois ...

et depuis nos 5 années de vie commune sa p*tain d'ex femme, sa famille et son fils capricieux et exigent me pourrissent la vie ...

dès que son ex ou son fils pointent le bout du nez (ils vivent à 600 km avec nouveau conjoint et frère et soeur..) mon mari oublie qu'il se doit (car j'estime qu'il le doit, compte tenus de toutes les concessions que j'ai fait et que je fais encore..) de concilier sa vie d'avant et celle d'aujourdui ...

Or, nouvelle surprise au café ce matin, il me dit qu'il aimerait emmener son fils au ciné mardi soir pour son anniv' , après le boulot, pour passer du temps avec lui, et lui fêter son anniv' ...... vous me direz , quel mal à ça ??? ben ça me gonfle !!!!!!!!! il aurait pu organiser une soirée où on aurait été tous ensemble, genre pic nic sur la plage, ou je ne sais ... mais non, il me plante du matin 8h jusquà pas d'heure le soir, pour passer une soirée avec son fils, qui, je le précise, n'aime pas partager son temps avec nous, et ne se prive pas pour solliciter son père pour des avtivités en duo ...

donc, je lui ai dit franco, qu'il n'a qu'à aller passer sa soirée avec lui, et que j'expliquerai à mes enfants à l'heure d'aller o dodo, que leur père n'est pas là parce qu'il a mieux à faire !!! voilà, c'est crétin de ma part , je le sais, je déteste me montrer conne et butée mais c'est la nouvelle goutte au milieu de milliers d'autres, qui fait déborder le vase !!!

il me gonfle !!! et jai le moral à moins 100 depuis ce matin !!! envie de me casser avec mes enfants et le laisser se démerder avec sa clique !!!!

désolée .....

emm@

clairettedu34 5 messages
clairettedu34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 15:15

je comprends complètement ta colère, elle est justifiée.

Reprenons les choses dans l'ordre: est-ce que son fils ainé n'aurait'il pas du mal à trouver sa place? après tout il est dans deux familles recomposées et ça ne doit pas etre facile pour lui de partager et même de se sentir partagé. Peut etre est-ce pour ça qu'il est exigeant. C'est une bonne idée que son père fasse des choses seules avec lui, il devrait en profiter pour lui parler et le rassurer quant à la place qu'il a dans la famille. Par contre il ne devrait pas l'isoler le jour de son annif, c'est une fête de famille et toujours dans l'idée de vous rappocher il faudrait organiser quelque chose qui mettrait tout le monde d'accord. D'autant plus que ce ne serait pa juste pour vos deux petits.

Pourquoi ne pas demander son avis à ce grand gamin capricieux? peut être qu'en lui accordant une écoute plus soutenue il serait moins chiant...

Côté ex femme c'est pas facile mais il faudrait absolument ne pas faire cas de son avis! Etant ex elle n'a un regard que sur son fils, peu importe quand il est chez vous ça ne la regarde plus.

Méfies-toi de la famille, ils ne sont pas forcément les mieux placés pour faire ouvrir les yeux à ton mari.

Il y a trois enfants en jeu et il faut que les trois aient la même considération, des activités en fonction de leur âge et le maximum de sorties en famille.Des moments privilégiés pour  chacun mais les fêtes c'est tout le monde et ça tu dois le dire à ton mari.

Les hommes ne pensent pas comme nous, ils ont besoin qu'on leur explique tout!!!

Du courage, ne plante pas tout sous le coup de la colère!

 

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 20:27

bonsoir clairette,

tu as un talent certain pour la médiation, la sagesse et la modération ... après t'avoir lue, jai soupiré et presque souri .....

serais tu psy ...?  en tous cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre, et d'avoir quasiment tout compris, malgré mon msg tout échevelé !! (après m'être relue, je me suis fait peur !!)

bon, je suis encore très très en colère, surtout déçue, triste, anéantie, dubitative, déprimée ... il faut juste que je me mette une bonne fois dans la tête, que mon homme n'arrivera jamais à concilier l'avant et l'après.. et que l'après c'est moi et nos enfants, et qu'il n'aura jamais la volonté de trouver un terrain commun où on pourrait tous cohabiter ... on a eu une (voire 100) discussions à ce sujet il y a 2 mois, on avait trouvé des solutions, on s'était compris sur la façon dont on devait gérer l'arrive de son fils pendant les vacances, notre vie de famille tous ensemble, et je laissais vachement de temps dispo pour des moments en duo tous les 2 .... et là, c'est comme si on avait fait 3 pas en arrière après en avoir fait un tout petit en avant... il ne comprend pas .... il ne voit les choses qu'à sa façon, jamais il n'a réalisé à quel point je souffrais de ces situations où il me plantait seule avec les enfants (l'an dernier il est parti 5 jours chez son ex pour fêter l'anniv de son fils à toulouse, nous on est à Nice..) alors que mon fils avait 2 mois ... et le pire, c'est que personne dans sa famille ne trouve anormal qu'il nous "laisse" de côté pour passer du temps avec eux ...

du coup, je me résigne... ai-je le choix ...? ou alors, prendre le taureau par les cornes et bouleverser ma vie ... mais à quel prix ??

moi, qui , avant d'être maman, me permettait de juger celles qui étaient "mal mariées" et acceptaient des situations insensées, et bien je suis bien punie !!! je suis comme les autres! bien forcée de constater que je suis tombée amoureuse d'un homme qui voulait "refaire" sa vie parce que la solitude lui pesait, et qu'il souhaitait construire une nouvelle vie, mais qui a oublié que dans l'histoire, il avait oublié de préciser qu'il me fourguer tout le package du passé sans faire la moindre concession .....

ça y est , faut que j'assume mes choix !!! et je me dois de préserver mes enfants quoi qu'il arrive...... ça c'est le plus douloureux ....

merci pour ton écoute clairette .... bonne soirée ...

clairettedu34 5 messages
clairettedu34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 19:50

je ne suis pas psy du tout mais j'ai consulté avec mon fils pendant 3 ans à la suite d'un douloureux divorce...!

il est vrai que les hommes ne sont absolument pas enclain à faire des concessions mais ce n'est pas pour autant que les femmes doivent s'écraser.Et bien évidemment le confort des gosses c'est notre problème pas le leur.

j'ai moi aussi une vie de famille recomposée,( heureusement ) je ne partage pas mon fils avec son père mais les problèmes sont entre lui et son petit frère. Même si mon fils est bien accepté par ma nouvelle belle famille, il n'est pas leur petit et la différence se fait parfois sentir à son détriment. Comme ils ont 8 ans d'écart, pas de jalousie directe mais il se sent souvent exclu et c'est à moi de l'aider à trouver et garder sa place.

dans chaque couple il y a des sujets qui fâchent et l'un n'a pas à se taire pour que l'autre soit heureux. De mon côté aussi c'est souvent un pas en avant puis trois en arrière mais j'essaie d'en remettre une couche à chaque fois et je me dis qu'il finira bien par ne plus reculer...

bonne soirée!

latribu 2 messages
latribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:22

coucou,je pense savoir à quel point le passé peut etre difficile à concilier avec le present et le futur surtout quand se passé ne nous appartient pas.

je suis maman de 4 enfants mais j en eleve 6 car mon mari est papa de 2 garcons de son 1er mariage dont il a la garde et moi j ai eu 2 filles de mon 1 er mariage egalement .

j'ai eu 1garçon de 3ans 1/2 et une petite puce de 1 mois avec mon mari.

il y a 2 ans nous avons failli nous separer car son fils ainé etai tres dur et mon mari a tenter de trouver de l aide pour  l'eduquer au pres de son ex en lui rendant visite en cachette .

mais je l'ai decouvert 2 mois plus tard et le savoir chez elle en train de boir un café et discuter de leur fils ma mise dans une colère effroyable car j élevais ses deux fils comme les miens depuis 6ans et pendant que j allais les chercher a l ecole pour les faire manger le midi leur papa et leur maman se voyaient en cachette pour parler de leur progeniture .

biensur c'est revoltant!!!mais finalementsous les conseils   de ma meilleur amie je me suis mise à faire de chose seule ou avec mes enfants de temps en temps et sa m'a permis de voir que je ne depend pas de mon mari .

apres un an d'activité  parfois partager parfois pas mon homme m'a demander en mariage car il s'est rendu compte de la souffance qu'il y a a se retrouver evincer de sorties ou des activités de son compagnon ou de sa compagne

il a conclu de ne plus me faire subir ce qu il n aimerai pas que je lui fasse.

bon courage a toi  et essai d'en parler avec ton homme quand son grand garçon est chez sa mère ,si il refuse le dialogue sort de ton coté avec ou sans tes petits (si tu as quelqu un qui peu te les garder)

 

Cline88 1 messages
Cline88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 20:57

Maman de 2 petits garçons, le papa a déjà 2 enfants d'une autre union...vos conseils sont de qualité...afin que chacun puisse trouver sa place dans cette tribu il faut que nous même soyons au clair avec ce que nous voulons....notre vie ne s'arrête pas à nos enfants ou à notre ami (ou mari)...nous devons tout  d'abord être heureuse...(et je ne suis pas féministe pour deux sous)...

Nous voyons  peu ses enfants, la maman habitant très loin et j'avoue que ça me convient..nous avonc accepté de partager un temps la vie d'un homme avec enfants mais ce n'est pas une raison pour tout supporter...et je suis d'accord un homme a besoin qu'on lui explique tout et génétiquement il pense que la place d'une femme est au foyer à s'occuper des chérubins...c'est comme ça il faut composer avec mais ne pas se laisser marcher dessus...rien à nos dépens

bonne soirée

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.