Probleme de couple et de belle famille!!!!!

Discussions

Auteur
Message
sarah69 83 messages
sarah69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 15:17

Tout d'abord voila 4 ans que je suis mariée et j'ai une fille!

depuis un moment je suis tres tres distante avec mon mari, les causes sont le faite est que sa famille mon pourri la vie depuis que je suis avec lui et qu'il mon pas laisser vivre ma vie de couple comme je le voulai, ma belle penser que j'était sa belle fille a tout faire et quand je dit tout faire c'est vraiment la boniche de service, lui faire a manger son menage, m'occuper d'elle quand elle est malade mais c'est la meilleur.....

Ensuite c'est la belle qui sy met, jalouse depuis que j'ai fait sa connaissance, tjrs des remarque pour ménerver ou bien pour foutre la mascarade entre moi et mon mari et la ya quelques temps elle a depasser les bornes et le pire c'est qu'elle a reussie, a metre tte la belle famille contre moi donc plus aucun contact, et le soucie c'est que vue que mon mari na rien dit pour prendre ma defance depuis 4ans j'ai un degout en vers lui je le surpporte plus, je m'énerve toujours contre lui meme pour rien, je vous sincerement quand je le vois pas je suis bien dans ma tete....

Pour vous les filles vous en pensez quoi de tout sa????

Je s'est plus quoi faire, des fois j'ai envie de m'enfuire loin de sa famille et de lui!

Age des enfants 
Guest707628
1 messages
Guest707628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 16:19

bonjour sarah pour ma part je suis maman de 3enfants et j'ai vecu la meme chose que toi  je ne pouvais plus me le voir c t horrible!!! a la difference que je n'avais pas de belle soeur franchement moi j'ai decider de me separer de lui pdt 1ans on ne c'est pas vue il voyais c enfants que quand ils etaient chez sa mere sinon moi je ne lui donnais plus de mes nouvelles et un jour il est venu recuperer un truc chez moi et quand je l'ai vue on va dire que je suis retomber amoureuse du pere de mes enfants. Bien evidement je ne te dit pas de te seprarer de ton mari mais des fois un break peut rapprocher!

clairettedu34 5 messages
clairettedu34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 22:05

En couple depuis près de 3 ans rien ne va plus! mon mari ne s'investit absolument pas dans la vie de notre foyer ni dans les tâches ménagères, encore moins dans l'éducation et les soins de nos enfants. Nous avons tous les deux des travails aux horaires à rallonge, sauf que lui est assis à son bureau et moi debout à courir toute la journée.

Le soir après le boulot je m'occupe seule des enfants, du repas, de nos animaux, du jardin, de préparer les affaires du lendemain. Quand je peux rentrer entre midi et deux c'est uniquement pour m'avancer dans les tâches ménagères et me dégager du temps pour profiter de mes enfants le soir.

Bien sûr il arrive à mon mari de bouger un peu mais la grande majorité de ses soirées se passe ainsi : il rentre, un léger salut, prend un apéro sur la terrasse, s'installe les pieds sous la table pour manger, allume la télé et y reste jusqu'à pas d'heure.

J'ai essayé d'en parler avec sa mère avec qui je m'entends très bien et qui garde les enfants les mercredi et samedi. Elle m'a répondu qu'elle était désolée de l'avoir mal éduquer, qu'il ne changerait pas et que j'avais qu'à moins travailler pour être plus à la maison!!!

Depuis les relations avec ma belle mère sont un peu tendues. Le pire c'est que dimanche dernire lors d'un repas chez mes beauxparents j'ai pété un cable, j'ai crié sur mon mari devant eux et tout balancé. 

Je m'en veux d'avoir perdu mon calme, on essaie de se réconcilier avec mon mari mais maintenant ce sont mes beaux parents qui m'en veulent d'avoir agi comme ça!!!

Un comble, ils voient leur fils malheureux parce que je crie mais ne se demandent pas pourquoi j'étais dans cet état.

Je suis épuisée, j'en ai marre de tout gérer et maintenant je passe pour la mauvaise!! Que dois-je faire???

cecildu95 4 messages
cecildu95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 14:43

bonjour,

je comprend votre mal etre j'ai vecu la meme chose il y a un an environ.i je peut vous donner un conseil faite rien pour lui et laisse le. faite autre choses et apres vous verrais bien

Pour sa mere je vous dirai tous depense si il a ete elever en enfant unique ou pas car si il est fils unique pas de chance sa mere le protege et se sera vous qui aurai tous les defaut de la terre meme si il peut se bouge sa mere ne vous aidera jamais et en plus elle vous dira que sait pas de sa faute a lui mais a elle qu'elle n'a pas sut y faire pour l'eleve.pour les relations avec vos beau-parents laisse passe du temps et ni allez plus trouver tous et m'importe quoi pour ne pas y allez mais le principal c'est de laisse passe du temps et vous verrez que ca fait du bien en tous les cas a a marche pour moi et plus c'est les vacances profites pour faire des trucs mais long d'eux

voila si vous avez besoin de parle n'hesitez pas.cecile  

clairettedu34 5 messages
clairettedu34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 20:45

merci pour votre message, cela fait du bien d'être écoutée et comprise!

depuis cette histoire, mon mari a fait des efforts, mais ma belle mère me boude. On se parle à peine pour passer le relais lors de la garde des enfants alors qu'avant on parlait beaucoup. Elle a pris mon petit dernier pour 3 jours chez elle pour pallier aux vacances de la nounou alors qu'elle devait le garder ici. J'ai rien dit pour pas faire d'histoires mais 3 jours sans voir mon bébé c'est dur.

ce week end ce sera l'anniversaire de mon mari et j'angoisse un peu de me retrouver en face de mon beau père qui lui étant le roi chez lui ne comprend pas que son fils ne le soit pas aussi...ma belle soeur qui avait aussi assisté à mon pétage de câble ne s'en est pas mêlée mais a quand même fait des réflexions pas sympa sur moi à mon mari.

bref même si ça a fait du bien à mon couple, les répercussions dans sa famille n'ont pas du tout été celles que j'attendais. Ca me servira de leçon, les histoires de couples doivent rester dans le couple et si un jour j'ai encore besoin d'aide et ben tant pis...

 

cecildu95 4 messages
cecildu95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 18:06

bonjour,

je vous dirai de ne pas culpabiliser car les belles meres c'est gentil mais pas longtemps. la mien aime surtout etre devant faire tous elle meme. et dire vous voyez c'est moi qui fait tous mais apart faire du vent elle fait pas grand chose et son mari encore moins.

avec mon ami on va avoir notre 1 enfant et j'apprehende un peu car quand je vois comment elle est maintenant je me dis avec le ptit bout ca ne va pas etre drole tous les jours. et je me demande comment je vais supporte cela car les petits phrases je ne vais pas aime ca du tout.et je pense que je vais en prendre car elle a deja commencer ...

alors pour votre beau pere? moi j'ai trouver le trucs ideale pour le calme.la derniere fois j'ai fait ce que sa femme ne fait pas chez elles comme des gateaux ou juste achete de la biere et ben je peut vous dire que je l'entend plus bon j'attend encore le merci mais il ne dis plus rien devant moi juste t'as vu elle n'a fait ca elle et c'est a moi pas le droit y touche, et la ca me fait plaisir de voir ca tete. peut etre que si cela a marche avec moi, peut etre avec vous aussi on ne sait jamais

amitie cecile

 

clairettedu34 5 messages
clairettedu34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 20:01

l'épreuve tant redoutée de l'anniversaire de mon mari avec ses parents s'est plutôt bien passée. Finalement ma belle mère m'a reparlé comme si de rien n'était et mon beau père n'a même pas fait une allusion. 

j'en ai profité tout de même  pour employer le "je" au lieu du "nous" lorsqu'on parlait des travaux de notre maison et de la gestion des enfants, et ils  se sont bien rendu compte que je gérais seule. Mon mari n'a rien trouvé pour me contredire vu qu'il n'avait rien fait !

je pense avoir repris le dessus et j'ai décidé de ne plus me laisser déborder, ni par le boulot ni par les émotions. Je sollicite souvent mon mari et le force à se bouger, s'il ne le fait pas , moi non plus mais sans crier!

Il évolue mais à la vitesse d'une tortue sans pattes!!!!!!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.