Belle mere envahissante

Discussions

Auteur
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 11:26 - Modifié le : 29-08-2012 à 09:53
message supprimé
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 13:03

oulala ben je t'avoues que la je suis choqué surtout le coup de revenir tout les 15 a 20 minutes!!! Là moi j'aurais litteralement pété un plomb si elle aurait dit un truc pareil. Bon par contre je ne peux pas vraiment t'aider mais je vais essayer car moi pour mon plus grand bonheur j'ai une belle-mere formidable pas du tout envahissante et qui me conseille comme il faut!!!

Mais c'est vrai que j'ai connu un peu ça avec ma maman lol mais pas a ce point quand meme mais c'est vrai que au début,elle décidé d'aller la changer ou de lui donner a manger sans me le dire mais bon apres voila c'est passé c'etait les premiers temps :) maintenant ça va mieux! Mais je n'ai pas hésité a lui dire que c'etait ma fille et que c'etait moi qui prenait les decisions en ce qui la concerne!!! gentiment mais il ne faut pas hésité a dire ce que tu pense!!! La joie d'etre mamie est comprehensible mais elles ne se comportent pas toutes comme ça!!!

Et ton mari essaye de résonné sa mere ou pas? Car si toi tu n'ose pas il faut absolument que lui le fasse!!! ça n'est pas du tout un manque de respect mais il faut remettre les choses a leur place et les roles de chacun!!!

Le dialogue est la meilleure solution que je te conseilles meme si c'est une personne qui peut se montré borné quoiqu'il arrive elle entendra ce que tu lui dira!!!

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 19:43 - Modifié le : 29-08-2012 à 12:17
suppr
sarah69 83 messages
sarah69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 15:06

slt bein je vois que toi aussi ta belle mere tenvahi bein moi c'était la meme chose mais ce moment c'est quand elle a ma fille dans ses bras ellelui chante des chanson en lui disant que c'est la fille a son pere et nonma fille et encore pire elle a équipée sa maison de lit bébé de materielle tout quoi a croire elle programme de me lenlever ma fille, et en prennant ma fille dans ses bras devant les gens elle dit que c'est sa fille mais mdr!!!!!

je te conseil de dire les choses bien en face, parce que plus tu la laissera faire ce qu'elle veux et plus elle croira qu'elle a le droit justement de faire ce qu'elle et bein non tu est sa mere et c'est toi qui commande elle doit rester a sa place!!!!

courage!!!!

Age des enfants 
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 22:53

haaaaaa les belles maman lol c'est abusé comme meme bon moi j'ai pas se probleme là mais j'avou j'aurais craquer et je l'aurais pris a part pour lui faire comprendre que c'est moi la mere;

que j'eduque ma fille comme je l'entend , c'est moi qui fixe les regles sur comment je veut l'elever et l'eduqué que la mami a un role mais pas le meme que la mere et que si elle a eduquer son fils comme ça elle a fait ce qu'elle voulais mais là c'est ma fille.... tous en etant poli et face a face...

c'est toujours un peu delicat de remettre la belle mere en place mais faut le faire vite avant ke cela ne degenere avec la belle famille comme avec le mari , quand l'arrivée de bébé arrive nos mamans veulent toujours mettre leur grain sel c'est mieux comme ça ou comme si moi j'ai fait comme ça et c'est relou on nous prend pour des debutante alor que l'instinct maternelle est inné chez nous et qu'on a besoin de personne pour y arrivé moi c'etais pas ma belle mere mais ma mere donc plus facile de la remettre en place j'etais encore son bébé donc incapable de pouvoir assumer un môme , elle a vu d'elle même que j'avais pas besoin d'elle...

mais dans ton cas ta belle mere est dans son delir elle se l'acapare et c'est pas bon parle le lui de tous ça franchement tranquillement et que ton mari aussi la prenne a part au bon moment pour lui faire part de tous ça, normalement petit a petit elle se remettra a sa place mais si elle change pas va y franco un bon petit coup de pression en lui disant que si elle change pas ça serais dommage de couper les ponds et ke sa petite fille elle l'a verra plus a cause de son comportement...

en tous cas bon courage et tiens nous au nouvelles bizous

jess
antilles 2 messages
antilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 13:45

Bonjour Choclette,

Je réagis à suite à ton message...

Je constate que nous avons la mme BM ! Par contre, j'ai mis les points sur les I tout de suite, pas question qu'elle garde mon fils qd je bosse ni mme le WE !

J'ai vu comme elle s'y est prise avec sa propre fille, NON MERCI! Elle allait voir le bb TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!!!!! accaparait le bb quand elle était en sa présence, a tout fait pour que ma belle soeur lache prise .. Elle parle de sa petite fille comme si elle en est la mere (du coup, je briffe mon mari afin qu'il me lui donne pas trop de détails concernant notre fils)

Il faut dire que l'annonce de ma grossesse ne l'a absolument pas rejouie. Le jour ou nous lui avons annoncé que j'étais enceinte elle m'a insultée, est devenue completement hystérique parce que soit disant elle avait un compte a regler avec moi ! Comme par hasard ce jour là !

Tiens ta BM a distance, la mienne m'a fait tomber en dépression post natale ! de toutes les manières tout ce que je fais avec mon fils est mal, il ne ressemble qu'à mon mari (en tout point !) alors que tout le monde s'accorde a dire qu'il me ressemble comme 2 gouttes d'eau....

Elle et son mari essaie de s'inviter ou de nous inviter tous les WE ! Mais c'est niet ! J'ai autre chose a faire que de voir ma BM TOUS LES WE qui en + ne se prive jamais de me faire une remarque désobligeante sur mon poids ! (alors que j'ai perdu tous mes kilos de grossesse !)

C'est peut etre une attidute tres dure, mais j'ai comme principe que quand on fait qqchose a qq'un on en assume les conséquences ! Elle ne m'épargne rien, m'a insultée a de nombreuses reprises donc je ne lui accorde aucune faveur ...

Cela cret de grosses tensions a la maison, mais mon mari s'y est qd mme fait !

Bon courage a toi

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 16:22

Hello les filles !

tout va bien, problème reglé, merci en tout cas pour vos réponses, ça m'a rassurée de savoir que je n'étais pas seule !!

Des bisous !

titcoeur84 1 messages
titcoeur84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 17:38

Bonjour a toi,

je sais pas si se que je vais te dire va vraiment t'aider, mais sache que tu n'es pas seule dans cette situation, je crois que beaucoup et je dit  bien beaucoup et pas toute sont comme sa malheureusement.

C le cas pour moi aussi, et en se qui me concerne, elle sait tres bien ( car je lui ai fait comprendre) que si elle continuait a faire tt se qu'elle fait( reflextion, parole blessante, geste deplacés), elle ne verrait plus son petit fils, et je peux te dire que je m'y tiendrais si sa venez a deraper. Se que je remarque c que tu as l'aire d'avoir le soutien de ton mari alors que le mien prend partie pour sa mere..... et je peux te dire qu'au debut j'en ai enormement souffert maintenant sa va mieux, a deux on est beaucoup plus fort.

mon conseil serrait que vous lui fassiez fasse comme vous avez fait pour les vacances et le samedi et pour l'abscence  et revenir tt les quard d'heure c intolerable; Faut lui dire: " vous recommencez , on vous la laisse plus". Et si sa fonctionne pas, et que tu pers pied car si elle continue comme sa c se qui va t'arriver car sa m'est arrivé et elles ont le dont de te faire passer pour une mauvaise mere, de te rabaisser c impressionnant, ayez une discution face a face accompagné de ton mari pour etre plus fort, sinon tu vas te faire bouffer.

voila, je sais que c pas facile du tt, accroche toi, meme si c plus facile a dire qu'a faire.

Sache qu'il n'y a pas meilleur mere que soit meme qd on le devient n'oublie jamais sa!!!! sa donne de la force pour faire face.

bisous a toi 

liline42 2 messages
liline42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 23:40
 Moi j'ai coupé les ponts avec mon beau père car avec mon mari nous avions formellement interdit de publier des photos de notre enfant sur internet( réseau sociale). 
J'ai retrouvé notre enfant sur un site et j'ai me suis tout de suite énervée en lui expliquant que nous en avions décidé autrement et que il n'avait aucunement le droit de se comporté de telle manière en nous subtilisant l’autorité parentale. Il nous a répondu que nos choix il en avait rien a faire et m'a même insultée.

J'ai été choqué et très en colère.

Il ne faut surtout pas laisser passé des choses qui peuvent semblé anodine ou non car on se fait marcher dessus.
Quand les parents en décide ainsi c'est comme ça que cela doit se passer.

Depuis aucune nouvelles nous n'avons pas répondu à ses insultes et il a reçu une charmante lettre de notre avocat concernant le droit à l'image d'un mineur sans l'autorisation parentale.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.