Pour ou contre le choix du sexe de l'enfant avant implantation?

Discussions

Auteur
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 15:06

Salut à toutes et à tous!

Cette question a déjà été posé maintes fois et personnellement je suis contre: c'est à la nature de choisir pas à l'homme! 

Cependant, j'ai regardé une émission qui vantait le choix du sexe de l'enfant pour évitez des maladies génétique transmissible à l'un des sexes? 

Qu'en pensez vous? Cette pratique est elle vraiment condamnable?

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 16:18

CONTRE a 100°/°

quand on décide d'avoir un enfant, c'est UN ENFANT, et non une fille ou un garçon

j'ai moi même 3 garçons et je suis très contente, si mon 4ème devait être un garçon, c'est pas grave... c'est que ça devait être comme ça et c'est tout!!!!

et si cette pratique rate, qu'on voulait un garçon et que l'on a une fille ou inversement, qu'est se qui se passe avec cet enfant?on ne l'aime pas? on lui en veut? ect...

il faut laisser faire la nature, ...

par contre pour les maladies génétique je ne sais pas...je ne savais pas qu'on pouvait transmettre une maladie a un seul des sexes ( je me coucherais moins bête ce soir)

bisous a toutes

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 17:50

bon, pareil, contre à 100%

laissons faire la nature. on aime nos enfants parcequ'ils sont nos enfants, pas pour ce qu'ils ont (ou pas) entre les jambes...

pour les maladies genetiques, je sais pas trop...

Meme si c pour proteger l'enfant, ça reste de la manipulation genetique quoi

"on a fait une fille parceque si tu avais été un garçon tu n'aurais pas survécu" c chaud quoi :s

mais est ce que subir une IMG à 6-7 mois de grossesse, c'est mieux ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 13:54

tOtalement cOntre !! C'est n'iimpOrte quOii !! Même sii mOn premiier bébé je vOulaiis un tii garcOn parce que bOn j'aii des raiisOns niveau santé, une petiite priincesse m'auraiis autant faiit plaiisiir !! cOmment peut On penser être plus heureux sii On avaiit plutOt un garcOn qu'une fiille Ou iinversement !! C'est cOmpletement débiile !!

Je n'aii riien entendu sur les maladiies génétiiques maiis je saiis pOurquOii je vOulaiis le garcOn parce que dans ma famiille chaque génératiiOn de fiilles Ont une scOliiOse ( prOblème de dOs ) On s'est tOutes faiites Opérer ( mOii iil n'y a que quelques mOiis ) avant cela j'en aiis vraiiment sOuffert tOut le lOng de ma viie. Parce que je n'avaiis pas la viie que je voulaiis et je ne vOulaiis surtOut pas que ma fiille vive ca !! C'est pOur ca que je voulaiis absOlument un garcOn. AlOrs peut etre que c'est vraiiment le cas pOur les maladiies génétiiques.

BiisOu x3

. CamerOn . Ma fiierté .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.