Bb ou pas?

Discussions

Auteur
Message
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 10:48

bonjour a toutes,

j'avais deja poster un article sur mon envie d'avoir un 2e enfant mais durant quelque temps j'ai mis cette idée de coter. suite un evenement familial, je dois prendre une decision tel que (re)demenager a l'autre bout de la france, ce qui veut dire nouveau travail nouvel habitat et surtout beaucoup de prise de tete, car j'embarque ma petite famille avec moi, seulle cela ne m'aurait pas deranger mais nous sommes trois j'ai l'impression d'amener ceux que j'aime a mon sacrifice. Mais la n'est pas le pire car j'ai toujours envie d'avoir un 2e mais il y a encore quelque chose qui nous freine mon compagnon et moi a notre projet, j'en souffre enormement surtout que mon compagnon et moi sommes prets pour ce 2eme bebe, des fois j'ai qu'une envie c'est d'aller voir mon gyneco et lui dire d'enlever mon implant! je ne pense qu'a sa, un 2eme enfant.

merci de m'avoir lue,

bonne journée et bientot

magalie
taramina 14 messages
taramina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 11:11

Bonjour,

je te comprend très bien car je me trouve un peu dans la même situation que toi. J'aimerai un deuxième enfant mais nous hésitons. Pour ton démenagement, il faut que tu en parles avec ton compagnon je pense que c'est à deux que vous devez prendre cette décision.

Pour ton désir de deuxième enfant qu'est ce qui te bloque? (si ce n'est pas indiscret)

Bonne journée

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 18:15

bonjour taramina,

pour le demenagement on est tout les deux, nous nous sommes renseigner pour le travail la maison, le demenagement, etc..., de toulouse je repars dans le nord, je reviens ds le nord pour m'occuper de mon pere qui est malade.

mais toute les demarches nous les avions faites a toulouse, actuellement nous vivons chez ma belle mere et vu qu'on demenage dans le nord on va vivre cher mes parents les premiers temps. je sais c'est une histoire complique, mais on y etait presque a toulouse et la on recommence a zero (de nouveau) dans le nord.

mon envie de 2ebb je la met a nouveau de coter, cela me fait tres mal ainsi qu'a mon compagnon, nous savons qu'il faut d'abord l'appartement le travail mais encore combien de temps allons nous attendre pour tout sa, je sais que dans la vie nous n'avons pas tout ce que l'on veut, mais depuis pas mal d'année j'ai surmonter bien des choses et là j'ettouffe, le temps de ma grossesse et de l'accouchement de ma fille j'ai pu "reprendre un nouveau souffle" mais tout recommence et je sature!  mais c'est la vie.

en tout cas je te remercie de m'avoir repondu je ne pensais pas trop a ce que l'on me reponde , merci beaucoup.

a bientot

 

magalie
anclaire 1 messages
anclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 08:45 - Modifié le : 27-05-2011 à 08:46

Bonjour Magalie,

Si ca peut t'aider, mon mari et moi avions très envie d'un BB alors au moment de notre mariage en 2009, arrêt de la pillule et 3 mois plus tard j'étais enceinte. Si on revient sur cette période, mon mari s'est retrouvé au chomage, je gagnais que 600€ par mois, on était en location et un crédit de notre ancienne maison tombait encore tout les mois. Autant dire que c'était le plus mauvais moment pour avoir un BB. Mais la perspective d'un enfant te fais déplacer des montagnes. Il a retrouvé un boulot à 60km de notre domicile, le temps que j'accouche, que l'on fasse nos première marque avec notre enfant et à 1 moi et demi, on a tous déménager pour réduire les cout d'essence. EN plus on a déménager à la campagne et la qualité de vie que l'on a aujourd'hui est bien meilleure.

Avoir notre enfant nous a donné un coup de pouce pour prendre des décisions. Voilà, tout ça pour te dire que quelque soit les obstacles, si vous voulez avoir un autre enfant, foncez! Il vous donnera la force de vous surpasser et puis parfois, la vie nous fait des cadeaux, le hasard fait bien les choses et tout s'arrange!

Je te souhaite pein de courage

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 12:10

bonjour anclaire,

merci beaucoup , je sais u'un enfant nous fait deplacer des montagnes un 2eme encore plus!

tout tombe en meme temps le demenagement le travail la maison, et puis surtout j'ai mes cours a faire  plus m'occuper de m afille sa fait un tout , je sais que je peux le faire mais j'ai l'impression de porter sur moi un gros sac lourd. mais je pense que des qu'on aura emmenager je me ferais enlever l'implant ! tout les deux nous sommes pret pour le 2eme on ne fait qu'en parler!

en tout cas merci beaucoup tu maide beaucoup

a bientot

magalie
sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 16:22

Bonjour Magalie, j'ai regardé ton profil, ta fille est encore jeune, si pour l'instant les choses sont compliquées, peut-être attendre quelques mois, moi j'ai 2ans et demis entre mes 2lapins, c'est génial mais du boulot quand même, mais en étant enceinte de mon2ème j'avais l'impression de créer 1famille, avec juste 1enfant, j'avais comme un vide, et moi même fille unique, pas question de faire 1enfant unique, mais dès fois attendre quelques mois si c'est nécessaire, au moins attendre de déménager, et peut-être faire le 2ème avant de chercher 1nouveau boulot 

A bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.