Bonjour à toutes,
Journaliste sur un nouveau magazine pour France 2, je suis à la recherche de familles recomposées au sein desquelles le nouveau conjoint(e) et/ou ses enfants sont difficilement acceptés. Les tensions et conflits touchent alors toute la famille.
Comment tisser des liens avec les enfants de celui/celle qu'on aime ? Comment recréer un cocon familial tous ensemble ? Comment trouver sa place, pour les enfants comme pour les parents, au sein de cette nouvelle famille ? Et peut-être comment faire pour instaurer un climat harmonieux à l'approche de l'arrivée du futur bébé de cette nouvelle union ?
Autant de questions que nous aborderons en présence de familles qui ont connu les mêmes difficultés et ont réussi à les surmonter, afin d'aider au nouveau départ de la famille dont l’équilibre est menacé.
Nous cherchons donc aussi des personnes de familles "d'expérience" qui ont connu ces problèmes et viendraient apporter leurs conseils.
Il s’agira de créer, à travers ce magazine, un espace de dialogue et d’échanges, entre familles, autour de problèmes trop peu abordés.
Je suis joignable au 01 53 84 29 51
N'hésitez pas à m'appeler, un premier contact n'engage à rien !
Bien à vous, Amanda
je suis séparée du père de mes 2 filles depuis 2ans. J'ai refait ma vie depuis avec un homme qui a très bien accepté mes enfants et qui reçoit autant d'amour en retour. Il n'a pas d'enfants et tout se passe à merveilles. Depuis 4 mois, nous sommes même devenu les heureux parents d'un petit garçon, ce qui fait le bonheur des filles. Le pb: Le papa des filles n'accepte pas notre nouveau foyer!
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de bientôt 4 ans et mon conjoint a un fils de 7 ans. Nous avons obtenu la garde alternée depuis presque un an, tout se passe pour le mieux entre nos enfants, en revanche les relations se dégradent avec la mère du fils de mon conjoint. Ses attaques son de plus en plus méchantes et mettent en péril l'ambiance de la famille. cela créé des tensions entre moi et mon chéri, et parfois je me retiens lorsque son fils me "provoque" sans aucune arrière pensée. La situation est en train d'évoluer car nous attendons un enfant, alors pour éviter de m'énerver pour rien, j'ai pris la décision de me détacher de la garde alternée. Je laisse mon conjoint gérer , et je ne pose plus de question, il n'en reste pas moins que cette personne reste nocive à notre équilibre familial et fera tout pour déstabiliser, voire briser notre couple.