Choisir la meilleur solution!

Discussions

Auteur
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 22:43
bonsoir a toutes, Alors je vais tenter de vous exposer mon soucis le plus clairement possible! Au mois de septembre mon ancienne ass. maternelle ma "larguée" d'un coup à cause de soucis de santé important. Du coup j'ai du retrouver une nouvelle nounou assez rapidement pour ma princesse. Donc depuis le 1er octobre ma fille est de nouveau gardée la semaine par sa nouvelle nounou ( fantastique au passage ^^ ). Mon probleme? je suis en congé mater depuis quelques jours et je viens de m'apercevoir que pendant le congé la CAF verse bien les aides mais pas pendant un congé parental! Moi qui voulais en prendre un de 6mois pour commencer beh ca m'embete beaucoup!! Je suis maman solo deja pas simple de gérer les sous, et je ne me vois pas du tout laisser mon bébé de 2mois a la nounou et repartir travailler tout de suite! Sans ces aides je ne peux pas me permettre de laisser ma fille a la nounou. j'ai plusieurs solutions: - rompre le contrat a la fin de la periode d'essai de 2 mois ( donc le 1er decembre) - rompre le contrat a la fin de mon congé mater ( mi mars ) - faire un avenant au contrat et laisser ma fille un minimum par semaine chez sa nounou pendant mon congé parental ( ca me permettrait de la garder car elle est vraiment géniale avec les enfants mais en meme temps il faut que ca lui convienne aussi et je paierai de ma poche pour un moindre coup sans les aides ) Ca m'embete car je ne voudrais pas passer pour celle qui a chercher une nounou pour a peine deux mois et en plus j'aurai aimer que ce soit elle qui prenne mon fils apres mon congé parental. a l'aide !! :D
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 23:07
ah , effectivement c'est embetant ! a ta place, j'en parlerais avec elle , tu lui dit l'embarras dans lequel tu te trouve, et ensemble, vous trouvez une solution !surtout que pendnat le congé parental,non seulement tu n'as pas d'aides, mais en plus tu devras payer les charges !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 09:23
Oui essayer d'en parler ensemble. Elle pourra peut être t'aider à trouver une solution arrangeante pour vous 2.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.