Travail de nuit et garde, un vrai dilemne!

Discussions

Auteur
chouchoue123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 15:59
bonjour, je suis actuellement a la fin de mon 7e mois de grossesse, je travaillle de nuit (infirmière) et mon mari fait des gardes de 24, 48, et72h (pompier), nous envisageons de faire garder notre bout de chou par une assistante maternelle de nuit, mais comment faire pour la journée?! en effet, si mon mari travaille, je devrait confier notre fille au moins pour toute la matinée afin de dormir avant de reprendre mon travail le soir! il n'y a pas de creche familiale dans ma ville dc pas de relai possible entre ass maternelles, creches collectives non comptatible avec nos horaires... bref, on me conseille de passer de jour pour simplifier la situation, ce qui ne m'enchante guère! y'a t-il des mamans/couples qui sont dans cette situation? auriez vous des solutions possibles pour ne pas changer de poste (jour/nuit)? je me sens un peu au pied du mur et perdue... :(
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 20:41
Peut être que ton ass mat accepterait de faire les matinées en plus des nuits non ? Comme ça ton enfant n'est pas trimbalé à plusieurs endroits et tu n'as pas non plus à changer de travail. Je suppose que ce n'est pas tous les jours de la semaine ?
chouchoue123 3 messages
chouchoue123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 20:50
le souci, c'est qu'une ass mater n'a pas le droit de travailler plus de 13h d'affilées! en debauchant a 7h le matin, je devrais récupérer ma fille a 9h, nuits tres courtes donc et je pense inenvisageable a longt terme!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 07:43
et opter pour qqn à la maison? style jeune fille au pair? je vois peu d'autres solutions :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 13:45
Ou tu as vu qu'une ass mat n'avait pas le droit de travailler plus de 13h ? Si y'a un accord entre parent employeur et ass mat elle peut travailler comme besoin.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 14:18
il faut en parler avec la nounous car si elle garder des enfants la jourmee et en plus la nuit il faut avoir des condition et surtout qu elle au moins 11 h de repos par jour , après j en connais qui respecte pas sa mais bon , comment voulais vous qu elle soit performante si elle enchaine que contrat de jour sur contrat nuit , donc il faut voir avec les nounou pour leur disponibilité
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 23:11
[quote:4fcb55028f="DidineSky"]Ou tu as vu qu'une ass mat n'avait pas le droit de travailler plus de 13h ? Si y'a un accord entre parent employeur et ass mat elle peut travailler comme besoin.[/quote:4fcb55028f] et non, on doit obligatoirement avoir 11 h de repos par jour , tout contrat confondus !donc forcement , on ne peux pas travailler plus de 13 h !d'ou la difficulté de trouver des ass mats qui acceptent ce genre de contrat !
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 23:17
[quote:24df5af849="DidineSky"]Ou tu as vu qu'une ass mat n'avait pas le droit de travailler plus de 13h ? Si y'a un accord entre parent employeur et ass mat elle peut travailler comme besoin.[/quote:24df5af849] et non, on doit obligatoirement avoir 11 h de repos par jour , tout contrat confondus !donc forcement , on ne peux pas travailler plus de 13 h !d'ou la difficulté de trouver des ass mats qui acceptent ce genre de contrat !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 09:17
Non ce n'est pas une obligation. Il est écrit dans la convention collective que normalement le repos est de 11h consécutives mais qu'après accord entre employeur et salarié, il pourra être dérogé à ces principes.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 09:30
[quote:7ad6c1471b="DidineSky"]Non ce n'est pas une obligation. Il est écrit dans la convention collective que normalement le repos est de 11h consécutives mais qu'après accord entre employeur et salarié, il pourra être dérogé à ces principes.[/quote:7ad6c1471b]effectivement c pas une obligation mais franchement moi même nounou j m amuserais pas a sa sur le long terme et la fatigue qui s accumule, je pense que certaine nounou accepterons sans souci mais pour moi je privilège tut mes loulous , mais apres je connais des nounou qui on des agrement que pour lanuit mais c beaucoup plus rare , le mieux et de voir avec la ram qui elle connait normalement toute les nounous de sont secteur et qui seront disponible pour ton contrat de nuit
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 13:34
Oui après tout dépend de la nounou et de ses obligations personnelles. Mais des fois si c'est une qui débute et qui n'a qu'un seul agrément ça peut lui convenir.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 23:25
et si c'est obligatoire les 11 h de repos ! effectivement , on peut y deroger mais seulement dans certains cas (faut lire tout le paragraphe :wink: ): "Toutefois, si employeur et salarié en sont d’accord, il pourra être dérogé à ces principes : - en raison d’impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de l’employeur ; - pour assurer l’accueil de l’enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles." en gros, l'ass mat peut quand c'est a titre exeptionnel ! c'est pour ca que c'est si dure pour les gens a horaires atypiques de trouver une ass mat !La plupart des gens travaillant en journée, ben les ass mat du coup aussi , et accepter de travailler jour et nuit, ben c'est quand meme prendre de sacrés risques ! apres, pour l'ass mat qui debute avec un seul agreement, effectivement ca peut convenir ! Mais rares sont les ass mats qui reste agréée 3 ans pour un seul enfant ! du coup soit il faut que tout ces contrats soient comme celui ci , ou sinon, des qu'elle sera agrée autrement , ben elle lachera ce contrat ci !
chouchoue123 3 messages
chouchoue123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 13:04
du coup, je cherche des postes de jour et fait une demande a la creche de mon boulot!!! car même si je trouvais la "perle" qui accepterais de bosser de tels horaires, ma fille aurait tout de même un sacré rythme et on ne la verrais que tres peu certains jours! devenir parent c'est faire des compromis!! merci en tout cas pour vos msg et info ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.