Est ce qu'il n'y a que moi qui ne sais pas comment faire?

Discussions

Auteur
lilieamelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 20:10
Bonsoir, Je suis complètement paumée et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir réponse à mes nombreuses questions! J'ai l impression que les administrations nous largue en nous donnant les coordonnées des ass mat sans nous expliquer les démarches à faire. Voilà, en fait je début mon 4e mois de grossesse bientôt et j'ai déjà commencé à regarder la liste des ass.mat dans mon village. (12 naissances sont prévues). Maintenant que j'ai la liste des ass mat de la pmi; - que dois je faire? - contacter les ass mat pour les rencontrer? - prévoir déjà la période où elle aura mon enfant? - comment planifier ses horaires, au mois, à la journée?? (mon mari a des horaires irréguliers) - j'aurais souhaité avoir des infos par rapport au 80%, est ce qu'on perd niveau salaire? Mille merci à celles qui peuvent m'aider :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 22:28
coucou, je ne passe pas par une ass maternelle, [i:bee82d4c17]que dois je faire? prendre contacte avec elles, pour connaitre leur disponibilités, tu leur dira a partir de quand, les horaires..., ensuite tu choisira et tu prevois une periode d'adaptation aussi. - j'aurais souhaité avoir des infos par rapport au 80%, est ce qu'on perd niveau salaire? [/i:bee82d4c17] tu perds 20% de ton salaire
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 18:11
Je pense que tu peux prendre autant de congé parental que d'enfant. Après c'est au niveau de l'indemnisation elle doit avoir cotisée 8 trimestres dans les 5 années précédant la naissance.
lilieamelie 37 messages
lilieamelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 18:23
Ok merci. On perd 20% aussi pour les 6 premiers mois?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 18:52
Pour les ass.mat tu peux aussi t'adresser à un relais d'ass.maternelles, ils sont en principe de très bons conseils, aussi bien sur le choix de la nounou que sur les papiers à remplir etc... :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 20:54
[quote:2e56097904="lilieamelie"]Ok merci. On perd 20% aussi pour les 6 premiers mois?[/quote:2e56097904] Moi j'ai un congé de 3 ans, donc c'est 3 ans pour moi, renseigne toi à la caf ;)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 20:46
Pour un premier c'est 6 mois maximum de congé parental à compter de la fin du congé maternité (sous réserve d'avoir cotisé un certain nombre de trimestre). Faut regarder ce que tu perds en salaire si tu travailles une journée de moins. La Caf verse 141€62 si tu prends une ass mat et que tu bénéficies des aides de la Paje et si non c'est 322€24. A toi de faire tes calculs en fonction de ton salaire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.