Conge mat et garde de l'ainee chez ass mat

Discussions

Auteur
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 15:55
bonjour, je viens vers vous car j'ai un doute. je commence mon congé mat le 7 déc. Pour ma grande (qui aura à peine 2 ans), je souhaiterais qu'elle aille toujours chez l'ass mat pendant cette période. est ce que les aides caf (complément libre choix du mode de garde) continueront à m'être versées ? faut il un certif médical pour cela ? merci de m'éclairer... et la suite : je ne mettrais pas forcément ma fille à temps plein chez l'ass mat pendant cette période. dois je faire un avenant au contrat ? m'arranger avec elle comme ça ? après le congé mat, elle reprendra mes filles à 80%, donc pour l'ainée ce sera un avenant c'est ça ? Merci de votre aides pour toutes ces questions !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 16:43
coucou, oui les aides continuent à être versées pendant le congé maternité (c'est pour un congé parental à plein temps qu'elles ne le sont plus) je n'avais fourni aucun papier, la caf a eu ta declaration de grossesse donc connait les dates de tes congés en principe tu dois faire un avenant au contrat à chaque changement, perso je m'étais arrangée "comme ça" avec ma nounou pendant mon congé mat, je posais ma fille un peu + tard, et la récupérais un peu + tôt, en échange la nounou me l'avait gardée qqs après-m qui n'étaient pas prévus à toi de voir avec elle... ensuite oui il faudra faire un avenant pour ta grande et un nouveau contrat pour la petite :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 16:44
Normalement tu dois toujours toucher la paje sans soucis. Si vous changez les horaires d'accueil, il est préférable de faire un avenant avec ton ass mat, sachant qu'elle peut le refuser (car cela peut lui faire une perte de salaire et donc elle n'est pas obligée d'accepter). Si elle refuse soit tu gardes son salaire initial soit tu la licencies. Ensuite à ta reprise, pareil, il faut un avenant pour ta grande et un nouveau contrat pour ton bébé à venir.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 09:37
merci de vos réponses... bon finalement j'ai réfléchi, je vais mettre mon ainé à 80% dès le 1er déc chez la nourrice, comme ça ce sera déjà fait ! et en effet 2e puce idem en avril . de toute manière je m'inquiète pas elle attendait presque que je lui annonce ma grossesse car ne voulait pas d'autre enfant et voulait avoir les 2e des familles qu'elle a actuellement, donc pour nous c'est ok ! bon en plus je lui enlèverai 1/4d'h tous les soirs car j'en ai marre de faire trop d'heures sup au boulot...!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.