Conge maternite et assistante maternelle

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 14:32
Bonjour à toutes, Je vous expose mon "problème". Enceinte de 1 mois, j'ai un petit garçon de 2 ans qui est actuellement gardé chez une nounou qui se trouve sur mon lieu de travail, à 40 km de chez moi. Je sais que je ne pourrai pas l'emmener pendant mon congés maternité, à partir du mois d'avril. Le contrat se renouvelle ce mois-ci, et la question se pose sur le nombre de semaines. Je ne sais pas si je dois compter le nombre de semaine où je le laisserai jusqu'à mon congé mater, sachant que j'en suis au tout début de ma grossesse, et que s'il y a un problème je ne sais pas comment ça se passera. Je pensais faire un contrat sur 7 mois (de septembre à mars), et s'il y a un problème refaire un contrat d'avril à aout, mais je ne sais pas si c'est possible.... D'un autre coté, si je fais le contrat sur le nombre de semaines d'une année entière, nous allons payer 3 mois pour rien, c'est rageant!! Ou alors il faut la licencier, mais elle va encore garder mon ou mes enfants en septembre prochain, donc j'aimerais éviter de payer des indemnités de licenciement.... bref, ma question est la suivante: Peut-on faire un contrat sur 7 mois? Si certaines ont eu l'expèrience, je suis preneuse! Merci d'avance.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 14:42
[quote:55e4ef1881="emol"]Bonjour à toutes, Je vous expose mon "problème". Enceinte de 1 mois, j'ai un petit garçon de 2 ans qui est actuellement gardé chez une nounou qui se trouve sur mon lieu de travail, à 40 km de chez moi. Je sais que je ne pourrai pas l'emmener pendant mon congés maternité, à partir du mois d'avril. Le contrat se renouvelle ce mois-ci, et la question se pose sur le nombre de semaines. Je ne sais pas si je dois compter le nombre de semaine où je le laisserai jusqu'à mon congé mater, sachant que j'en suis au tout début de ma grossesse, et que s'il y a un problème je ne sais pas comment ça se passera. Je pensais faire un contrat sur 7 mois (de septembre à mars), et s'il y a un problème refaire un contrat d'avril à aout, mais je ne sais pas si c'est possible.... D'un autre coté, si je fais le contrat sur le nombre de semaines d'une année entière, nous allons payer 3 mois pour rien, c'est rageant!! Ou alors il faut la licencier, mais elle va encore garder mon ou mes enfants en septembre prochain, donc j'aimerais éviter de payer des indemnités de licenciement.... bref, ma question est la suivante: Peut-on faire un contrat sur 7 mois? Si certaines ont eu l'expèrience, je suis preneuse! Merci d'avance.[/quote:55e4ef1881]ALORS OUI TU PEUT LE FAIRE SUR 7 MOIS MOI JE VIENT DE LE FAIRE POUR UN PÉRISCOLAIRE SUR 6 MOIS TU CACULE TA MENSUALTER AVEC T SEMAINE DE PRESENCE * TARIF HORAIRE * MONBRE HEURE PAR SEMAINE ET TU DIVISE PAR LE MONBRE DE MOIS QUE TU VEUT
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 14:48
Super, merci, ça veut dire qu'elle n'aura plus de salaire de ma part à partir d'avril? On est pas obligée de payer sur 12 mois?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 14:54
[quote:eeb3bd88a0="emol"]Super, merci, ça veut dire qu'elle n'aura plus de salaire de ma part à partir d'avril? On est pas obligée de payer sur 12 mois?[/quote:eeb3bd88a0] non c toi qui voit sur le nombres de mois accueil que tu as besoin
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 16:48
Tu veux lui faire un cdd ??? Parce que dans ce cas, tu ne peux pas. On peut avoir recours à un cdd pour une ass mat que si c'est un remplacement ou un accueil occasionnel. Là sachant que ce sera un accueil régulier, tu dois lui faire un cdi et tu la licencieras quand tu n'auras plus besoin de ces services.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 17:20
LE MIEUX ET DE TE RENSEIGNER A LA RAM CAR POUR MON CONTRAT SUR 6 MOIS C ELLE QUI M ON AIDER A LE METTRE EN PLACE ? CE QUI ET LOGIQUE SI UNE MAMAN A BESOIN D UNE NOUNOU 6 MOIS ELLE VA PAS CACULER SUR 12 MOIS :?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 17:21
[quote:d20deb87ec="DidineSky"]Tu veux lui faire un cdd ??? Parce que dans ce cas, tu ne peux pas. On peut avoir recours à un cdd pour une ass mat que si c'est un remplacement ou un accueil occasionnel. Là sachant que ce sera un accueil régulier, tu dois lui faire un cdi et tu la licencieras quand tu n'auras plus besoin de ces services.[/quote:d20deb87ec] Je ne sais pas si c'est un cdi, mais comme le disait l'assistante maternelle précédemment, je peux la payer sur le nombre de semaine où je lui laisse mon fils... Normalement on calculait de septembre à septembre, on divisait le montant par 12, cette année on fera la même chose sur 7..... Enfin, si j'ai bien compris.....
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 22:32
[quote:b1883c765e="emol"][quote:b1883c765e="DidineSky"]Tu veux lui faire un cdd ??? Parce que dans ce cas, tu ne peux pas. On peut avoir recours à un cdd pour une ass mat que si c'est un remplacement ou un accueil occasionnel. Là sachant que ce sera un accueil régulier, tu dois lui faire un cdi et tu la licencieras quand tu n'auras plus besoin de ces services.[/quote:b1883c765e] Je ne sais pas si c'est un cdi, mais comme le disait l'assistante maternelle précédemment, je peux la payer sur le nombre de semaine où je lui laisse mon fils... Normalement on calculait de septembre à septembre, on divisait le montant par 12, cette année on fera la même chose sur 7..... Enfin, si j'ai bien compris.....[/quote:b1883c765e]oui c exactement sa :wink: enfin pour moi a la ram elle mon calculer comme sa
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 18:02
sauf que si tu es sensée retravailler avec elle apres, c'est juste du foutage de gueule ! tu m'excuses, mais soit tu en a besoin apres, soit non !elle est pas payée, et ne peut pas reprendre un autre contrat a la place parce qu'elle te reserve ta place !qu' elle n'est obligée de te garder d'ailleurs ! donc reflechi a ce que tu veux faire : - tu peux lui proposer un avenant a la baisse et continuer le contrat , - tu peux la licencier , mais reflechi bien, car si ca se passe bien avec elle, ca serait dommage de devoir en rechercher une autre pour 2enfants ! faut pas oublier qu'en congé maternité , tu percoit toujours les aides de la caf ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.