Garder son ass mat en conge parental, quels tarifs?

Discussions

Auteur
viardcarole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 14:05
bonjour, enceinte de mon 3eme enfant mais ne souhaitant beneficier que d'un petit congé parental de 6 mois j'aurais aime conserver mon assistante maternelle actuelle car trop de galere a trouver. toutefois je sais qu'on n'a plus les aides de la caf, comment doit on payer sa nourrice alors? car il faut aussi lui payer ses charges si il me semble. qqn pourrait il m'éclairer? actuellement je la paie 2,80 de l'heure + les indeminites d'entretien. merci de vos reponses
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 14:25
bonjour, je peux me tromper mais je vois pas pk tu aurai pas le droit de faire garder ton enfant meme en congé Le mieux est d appeler la caf Leur reponse m interesse :wink:
viardcarole 5 messages
viardcarole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 16:05
je confirme, en congé parental la caf ne te verse aucune aide c'est a dire que tu paies ton assistante maternelle de ta poche. de plus (j'ai bcp chercher) il faut lui payer toutes les charges sociales et patronales soit environ 23 % de plus!! c'est franchement abusé! du coup je vais m'orienter vers la creche, qui, avec 3 enfants, me reviendra moins chere, ca c'est sur!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 17:13
Merci de ton information par contre je reste etonner car le congé parental ne t'empeche pas d avoir besoin de repos.Je vois pas pk on aurai pas besoin d aide puff Est ce que tu sais si tu y a le droit en congé mat?? ou si tu paye encore tout plein pot??
viardcarole 5 messages
viardcarole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 18:32
oui en congé maternité tu as toujours les aides! quelle galere quand meme ! chez nous petit village il y a 9 ass mat et c'est une pure galere pour en trouver une de libre, j'aurais aime la garder car je ne veux pas m'arreter longtemps mais aussi parce que je suis une formation et j'aurais profiter de cette periode pour effectuer quelques stages afin de me reorienter par la suite. reste plus qu'a esperer que des places en creches se libereront a temps! bon courage a toi aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.