Posté le : 10-08-2011 à 23:25
[quote:c343acc0fc="Marlene1704"][i:c343acc0fc][b:c343acc0fc][color=violet:c343acc0fc]Bonsoir!
Voilà depuis qqs mois me trotte l'idée de devenir assistante maternelle...
Nous avons un rez-de-chaussée que je pourrai entièrement consacrer à la garde d'enfants.
Nous avons déjà un fils de 2 ans et sommes en projet pour bébé 2. A la suite de cette seconde grossesse, je pense vraiment me réorienter vers ce beau métier.:echarpe:
Après avoir lu qqs infos à ce sujet, certaines d'entres vous pourraient-elle me dire les démarches à suivre pour passer l'agrément? Les avantages et inconvénients de ce métier? Les revenus? ... Toutes ces réponses que je souhaiterai partager avec vous en fonction de vos expériences ou de vos échos.
Merci d'avance les filles! :wink: [/color:c343acc0fc][/b:c343acc0fc][/i:c343acc0fc][/quote:c343acc0fc]
COUCOU POUR MA PART JE SUIS ASSITANTE MATERNELLE
en premier lieux j ai appeler le conseil general de ma région qui ma donner une date pour la reunion information,
A la reunuion sa dure environ la matinee et on pose toute les question qu on veut et nous explique le metier et surtout a la fin nous remet un dossier
j ai rempli le dossier vaec tout les papier qu il faut et surtout un extrait du casier judiciaire de toi et de ton compagnon ( tu peut faire la demande part internet )et tout les vvaccin a jour et tu envoi le dossier au conseil general.
a pertir de sa il te répondrons et t enveron un certificat de dossier complet ou pas complet.
si il et complet une puéricultrice t appellera pour venir faire la visite de la maison .et te poser tout pleins de question sur la petite enfance
une fois l entretien passer avec la pueri elle donne sont accor ou pas pour le dossier qu elle envoi au conseil general et eux on 3 mois pour te repondre pour l agrement
si tu a l agrement , il faudra que tu attende pour la formation de 65 heure avants de commencer
les avantage ce que tu participer au developpement de l enfants et en plus tu aide des parents qui on pas la chance de profite r d eux . et si tu ador les enfants c un beau metier
les inconsciente ce que le boulot tu excerce chez toi donc meme si t chez toi tu fait pas ce que tu veut et encore moins inviter des amie ta maison devien ton lieux de travaille , surtout bien fair la part des chose avec les parents et savoir garde une distance et pour ma part personnel je trouve plus dur les parents que garder des enfants
pour les revenu , je te dirais si tu fait c metier c vraiment pas pour l argent mais pour le plaisir niveau tarif cela depend vraiment de ta region et surtout sur la demande qu il ya , car si il ya beaucoup de nounou dans ta region sa va etre un peu plus dur
pour ma part un pleins temps du lundi au vendredi de 8h30 17h me revient a même pas 500 euros et un périscolaire a 110 euros sachant que si tu a droit a 2 agrément deja ton second bb compte 1 agrément jusqua leur 3 ans
voilzz si d azutre question pas de souci
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss