Peut ton me refuser la formation ass mat?

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 11:17
bonjour, Hier j ai poster un sujet et j ai eu une reponse.Je me retourne vers vous car pour saby (si jme trompe pas :oops: ) Mon employeur(la mairie de ma commune) pourrai me refuser ma formation ass mat????? Vous auriez une loi sur tout ca?? obligation droit employeur formation ... Merci :lol:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 11:36
Bonjour, J'ai bin vu ton autre poste et en effet,ton employeur peut te refuser une formation 2X à la 3eme demande (si je me trompe pas) il ne peut pas te la refuser. Par contre je crois qu'il faut un minimum de temps entre 2 demandes. bon courage :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 11:39
Coucou, Si ton CAE a été signé dans le cadre d'un CUI, donc après le 1/01/2010, voilà ce qu'ils disent : "Formation Le bénéficiaire du CUI doit pouvoir avoir accès [b:309e69f641]aux formations utiles pour développer ses compétences professionnelles.[/b:309e69f641] Avec l'accord de son employeur, et si lui-même le souhaite, il doit aussi pouvoir suspendre le CUI pour saisir [b:309e69f641]une opportunité d'action concourant à son insertion professionnelle.[/b:309e69f641]" Tu peux trouver tout ça sur le site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F11174.xhtml
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 11:41
un grand merci pepite pour ton info qui semble bien me toucher !!!! maman de furax, c est bon a savoir que la troisieme demande peut pas la refuser merci
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 11:47
[quote="Maman de furax"]Bonjour, [quote:d31cdcf3ad]ton employeur peut te refuser une formation 2X à la 3eme demande (si je me trompe pas) il ne peut pas te la refuser. Par contre je crois qu'il faut un minimum de temps entre 2 demandes. [/quote:d31cdcf3ad] :arrow: En fait, si la demande de formation est dans le cadre d'un CIF, il ne peut pas la refuser mais...la reporter. Il faut donc l'accord de prise en charge de l'organisme paritaire (fongecif), du centre de formation et l'autorisation d'absence de l'employeur. Par contre, les mêmes lois ne s'appliquent pas dans la fonction publique, ils font leur propre cuisine!!! Après, taelitia fait référence à un CAE je crois, du coups, d'autres possibilités s'offrent à elle si l'employeur joue le jeu.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 12:17
je crois que pepite est plus calée que nous pour t'aider :lol: En fait, il me semblais que pour le CIF (qu'il soit accepté ou reporté) il fallait que ça entre en compte avec l'entreprise. Hors là, il n'ont pas d'AM dans la mairie? :oops: c'est pour ça que je disais qu'il pouvait refuser 2X car ce n'est pas en continuité de son emploi actuel (bien que ça reste dans le meme domaine) Bon, bah en tout cas, pepite t'aide bien donc c'est cool :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 12:26
Je ne suis pas juriste donc dans tous les cas, mes infos sont aussi à vérifier. Un CIF n'implique pas forcément un projet en lien direct avec le poste occupé ou le secteur d'activité de l'entreprise. Je m'explique, tu peux être secrétaire dans une entreprise du bâtiment et vouloir suivre une formation de dresseuse de chiens, pêcheuse de perles, auxiliaire de puériculture ou prof de scoubidou! Par contre, il va falloir convaincre l'organisme financeur de la cohérence de ton projet. Ce qui marche bien, c'est d'avoir fait un bilan de compétences préalable! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.