Quelles sont les aides pour la garde au domicile des parents

Discussions

Auteur
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 12:00
Bonjour, Tout est dans le titre. Nous avons trouvé une auxiliaire de puériculture expérimentée qui souhaite garder un enfant au domicile des parents. Ca tombe bien, nous cherchons quelqu'un pour garder notre fille à la rentrée... mais, à votre avis, existe-t-il des aides comme pour l'embauche d'une assistante maternelle? Elle sera considérée comme "employée de maison" dans son statut si j'ai bien compris. Cela nous reviendrait à 1440 euros par mois environ (9 euros de l'heure), or dans ces conditions, si aucune aide n'existe, je ne vois pas l'intérêt d'aller travailler :cry: Qui peut m'aider? d'avance merci!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 12:42
coucou, sur le site de la caf, dans la rubrique ou sont notées les conditions pour avoir le libre choix du mode de garde, ils parlent d'ass.mat agréée ou d'une garde à domicile donc tu devrais avoir droit aux même conditions.... par contre "employée de maison"...je ne suis pas sure que ce soit le bon "titre" à declarer ? plutôt "garde d'enfant à domicile" le mieux étant de te renseigner directement auprès d'eux, pour ne pas faire une erreur qui t'empecherai d'avoir cette aide et puis sinon, c'est évidemment deductible des impots, donc ça donne lieu soit à une réduction d'impots, soit un crédit
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 12:43
[quote:eee8c8c6ea="pepite22"]Bonjour, Tout est dans le titre. Nous avons trouvé une auxiliaire de puériculture expérimentée qui souhaite garder un enfant au domicile des parents. Ca tombe bien, nous cherchons quelqu'un pour garder notre fille à la rentrée... mais, à votre avis, existe-t-il des aides comme pour l'embauche d'une assistante maternelle? Elle sera considérée comme "employée de maison" dans son statut si j'ai bien compris. Cela nous reviendrait à 1440 euros par mois environ (9 euros de l'heure), or dans ces conditions, si aucune aide n'existe, je ne vois pas l'intérêt d'aller travailler :cry: Qui peut m'aider? d'avance merci!!![/quote:eee8c8c6ea] bonjour tu a quand meme droit a la paje c considéré comme garde d enfants a domicile ; mais le montant sera le meme que si tu embauche une assistante maternelle et calculer en fonction d tes revenu , donc il va te rester pas mal de ta poche et en plus normalement les cotisation social seront de ta poche :? je pense que de prendre une nounou t reviendra beaucoup moins cher
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 13:09
Merci de vos réponses les filles. sabyyyyyyyyyyyyyyy :arrow: je n'ai pas trouvé de nounou, c'est pour cela que j'examine cette possibilité. Je me demande comment je vais bien pouvoir faire à la rentrée!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 13:23
[quote:99f730eb33="pepite22"]Merci de vos réponses les filles. sabyyyyyyyyyyyyyyy :arrow: je n'ai pas trouvé de nounou, c'est pour cela que j'examine cette possibilité. Je me demande comment je vais bien pouvoir faire à la rentrée![/quote:99f730eb33]oui c pas facile :? :? :?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 13:29
j ai trouver sa pour la garde a domicile pour les charge sociale Si les 2 parents travaillent et un des enfants de la famille a moins de 6 ans alors, selon l'âge de l'enfant et les revenus des parents, la CAF prendra en charge au titre de l'AGED 75 ou 50% des charges sociales. Si votre enfant est né après le 1er janvier 2004, la CAF peut prendre en charge 0.5% des charges sociales avec le complément mode de garde de la PAJE. vous pouvez bénéficier l'année d'après d'une réduction d'impot pour l'emploi d'un salarié à domicile égale à 50% des sommes versés (salaire + charges URSSAF). La réduction est plafonnée à 6750€ et l'état ne rend pas la monnaie donc le montant de vos impôts doit donc être supérieue au montant de la réduction.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 13:36
Merci pour tes recherches, il faut que j'examine cela plus en détail parce que pour l'instant, ça ne me parle pas plus que ça!!! :oops:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 13:51
[quote:9fbb9c0e43="pepite22"]Merci pour tes recherches, il faut que j'examine cela plus en détail parce que pour l'instant, ça ne me parle pas plus que ça!!! :oops:[/quote:9fbb9c0e43]bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 14:05
[quote:0a2bf789c9="sabyyyyyyyyyyyyyyy"] et l'état ne rend pas la monnaie donc le montant de vos impôts doit donc être supérieue au montant de la réduction.[/quote:0a2bf789c9] c'est sur? parce que quand on declare les frais d'ass.mat, de halte-garderie ou même de babysitter declarée, si on ne paie pas d'impots on recoit un credit d'impot (par ex je n'en paye pas cette année, j'ai employé une babysitter declarée + la halte garderie l'an dernier, et je reçois un virement des impots)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 14:12
[quote:ce06d18ef2="fanny318"][quote:ce06d18ef2="sabyyyyyyyyyyyyyyy"] et l'état ne rend pas la monnaie donc le montant de vos impôts doit donc être supérieue au montant de la réduction.[/quote:ce06d18ef2] c'est sur? parce que quand on declare les frais d'ass.mat, de halte-garderie ou même de babysitter declarée, si on ne paie pas d'impots on recoit un credit d'impot (par ex je n'en paye pas cette année, j'ai employé une babysitter declarée + la halte garderie l'an dernier, et je reçois un virement des impots)[/quote:ce06d18ef2] c sont pas les même condition pour une nounou ou baby sitter que d employer quelqu un a domicile pour moi cet pareil que toi quand j employer ma nounou :wink: apres le mieux et daller a la caf qui eu vont mieux expliquer et d appeler les impôts pour savoir
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 11:52
Je vais voir si l'auxiliaire accepterait une garde partagée car les aides de la CAF ne volent pas haut sur ma simulation! :cry: Et je n'ai pas les mêmes moyens qu'Angelina Joly!!! Il paraît que le conseil général aide aussi!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.