Demission nounou

Discussions

Auteur
Message
shoupy 33 messages
shoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 09:32
bonjour à toutes ! voilà mon grand rentre à l'école ette année et le contrat allait jusqu'a fin septembre donc ma nounou va faire une lettre de demission ; que dois je lui verser? il y'a des indemnités ? merci pour vos réponses
valj87 24 messages
valj87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:22
[quote:dd21a9fe1a="shoupy"]bonjour à toutes ! voilà mon grand rentre à l'école ette année et le contrat allait jusqu'a fin septembre donc ma nounou va faire une lettre de demission ; que dois je lui verser? il y'a des indemnités ? merci pour vos réponses[/quote:dd21a9fe1a] Bonjour, Logiquement, comme c'est toi qui retire ton enfant pour la rentrer scolaire c'est , à mon avis, à toi de faire une lettre de licenciement avec un mois de préavis si ça fait plus d'un an qu'lle garde ton fils. Et tu lui dois des indemnités qui correspondent à 1/125è de son salaire net je crois. Pour moi après 2ans de garde et pour 130heures par mois j'ai payé 68€ d'indemnités . De plus, tu dois lui donner une attestation assedic pour qu'elle puisse faire valoir ses droits au chomage. Pour en etre sur, rapproche toi de ton relais assisante maternelle de ta ville. Ils sauront te guider en fonction de ton contrat. Voilà
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 10:37
[quote:42e4f823f6="val_j87"][quote:42e4f823f6="shoupy"]bonjour à toutes ! voilà mon grand rentre à l'école ette année et le contrat allait jusqu'a fin septembre donc ma nounou va faire une lettre de demission ; que dois je lui verser? il y'a des indemnités ? merci pour vos réponses[/quote:42e4f823f6] Bonjour, Logiquement, comme c'est toi qui retire ton enfant pour la rentrer scolaire c'est , à mon avis, à toi de faire une lettre de licenciement avec un mois de préavis si ça fait plus d'un an qu'lle garde ton fils. Et tu lui dois des indemnités qui correspondent à 1/125è de son salaire net je crois. Pour moi après 2ans de garde et pour 130heures par mois j'ai payé 68€ d'indemnités . De plus, tu dois lui donner une attestation assedic pour qu'elle puisse faire valoir ses droits au chomage. Pour en etre sur, rapproche toi de ton relais assisante maternelle de ta ville. Ils sauront te guider en fonction de ton contrat. Voilà[/quote:42e4f823f6]bonjour pour quoi c a elle de démissionner :?: :?: non c a toi de lui envoyer une lettre de licenciement avec 1 mois de previs si +1 ans ancienneté + l indeminiter de licenciement méthode 1/120EME il y a 2 facon de la calcule soit tu rentre tout les salaire net depuis le debut que additionner et / par 120 ou le 1/5 EME tu prende les 3 dernier bulletin de salaire et tu / par 5 tu garde la solution la plus avantager pour la nounou les congés payer qui lui reste + le salaire de septembre + la feuille assedic mais si c elle qui démissionne elle a pas le droit a l indemnité de licenciement ce qui et pas logique vue que c le contrat qui s arrêter et c toi qui retire ta fille :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 10:55
Bonjour, Je suis un peu dans le même cas sauf que nous c'était prévu que sont contrat irait jusqu'a la fin du mois de juillet. Aurez-vous une idée pour la lettre de préavis à faire. car je suis pas trop douée dans les lettres.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 11:36
[quote:c51bc0aa85="Ptit Clém et ???"]Bonjour, Je suis un peu dans le même cas sauf que nous c'était prévu que sont contrat irait jusqu'a la fin du mois de juillet. Aurez-vous une idée pour la lettre de préavis à faire. car je suis pas trop douée dans les lettres.[/quote:c51bc0aa85] http://www.assmat.com/defaut.htm Objet : Retrait de la garde <de> <Ville>, le <Date> <Madame>, Nous sommes au regret de vous informer de notre intention de ne plus vous confier la garde de <notre> à compter du <Date>. 15jour calendaire de preavis pour un contrat de -1 ans et 1 mois si + de 1 ans L'ensemble des papiers administratifs (attestation Assedic, certificat de travail, solde tout compte) vous seront remis à l'issue de votre dernière journée de travail. Veuillez agréer, <Madame>, nos salutations. <Prénom(s) et Nom(s) de l'employeur> <Signature>
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.