Posté le : 14-07-2011 à 12:55
[quote:178b883a03="ELOMR"]bonsoir
Je suis moi meme assistante maternelle pour le prix c'est chacun qui fixe son tarif moi quand je fait des garde de nuit je majore pas les heures
la nuit je trouve c de l'argent facile quand meme faut pas abuser sur les tarif voila ce que je pense
a bientot[/quote:178b883a03]
Ben, si l'enfant dort bien, c'est sûr ...
mais si tu dois passer ta nuit debout... que tu as ta famille autour qui subit elle aussi le désagrément de ton travail parce que bébé ne dort pas et que le lendemain tu dois quand même faire ta journée... c"est à voir ...
Et à moins de pouvoir prendre 2 ou 3 bébés en même temps la nuit... tu ne vivras pas avec un seul contrat de nuit...
D'ailleurs, la PMI ne délivre en général qu'une place de nuit... donc il faudra forcément travailler, et de jour et de nuit....
La place de nuit est un service supplémentaire proposé par l'assistante maternelle qui en a fait la demande, soit pour un dépannage, soit pour un contrat à horaire particuliers...
Moi-même j'ai une place de nuit possible pour un éventuel contrat de nuit, mais pour le moment je ne m'en suis servi que pour du dépannage occasionnel. Il faut dire que je pratique le même tarif de jour et de nuit, et que je ne cours pas après un contrat de nuit... car je ne suis pas certaine que mon mari serait très heureux de se faire réveiller régulièrement en pleine nuit... et moi après ma journée avec les petits, je suis aussi bien heureuse de les rendre à leurs parents...
On a besoin de se ressourcer à un moment où un autre... c'est surtout la responsabilité que cela incombe qui est parfois lourde à porter, ce ne sont quand même pas nos enfants... et certains parents sont tellement prompts à porter plainte pour un oui ou un non.
J'ai vu des cas de garde de nuit où, lorsque cela ne se passait pas tout à fait comme ils le souhaitaient, les parents se sont mis à accuser la famille de l'assistante maternelle des pires sal_ _ _ ries, ... moi, cela me fait un peu peur par rapport à mes enfants ados dont j'ai entière confiance, et pour lesquels je n'admettrai jamais que mon travail vienne leur abîmer leur avenir en quoique ce soit...
On voit de tout chez les assistantes maternelles, il est vrai, mais on voit de tout aussi chez les parents...
C'est aussi pour ces multiples raisons que les PMI ont du mal à octroyer des agréments de nuit.