Posté le : 17-06-2011 à 16:00
Bonjour,
hum, en effet, je ne veux pas te décourager mais tu vas franchement devoir compter sur la chance :roll: ... Un désistement, par exemple?
Comme d'autres sans doute, parisienne, j'ai été très échaudée par les inscriptions en crèche (où mon loulou ne va pas, au final). Dans mon arrondissement en tout cas (mais je doute que ça soit bien différent ailleurs :roll: ), c'est une vaste fumisterie. Manque de places, découragement direct des parents, critères d'attribution des places extrêmement douteux (je suis évidemment "pour" qu'il y ai une priorité accordée à certains publics, ça me semble normal et la moindre des choses, mais quand ça se fait au détriment total de l'égalité, c'est juste :evil: .), j'en passe. Sans compter les listings absolument pas à jour des nounous... Il ne faut compter que sur soi.
J'ai déjà lu que des mamans font le siège des services "Petite enfance" des mairies et des directeurs de crèche. J'imagine que ça peut payer mais moi je ne me sentais pas le courage de faire ça.
ça se voit, là, que je suis énervée :lol: ?
Maintenant il est vrai que votre condition d'étudiants peut jouer en votre faveur, peut-être (perso ça me semblerait normal, mais bon...)... Mais je ne m'aventurerai pas à te l'assurer :? .
Bon courage :wink: !