Posté le : 08-06-2011 à 17:57
Bonjour,
Je viens mettre mon petit grain de sel en tant qu'AM...
Ce qui pose problème pour les ass mat, ce n'est pas forcément les petits contrats parce qu'elles peuvent avoir plusieurs enfants sur une même place... C'est plutôt le fait que les horaires, dans le cas de lolmey, ne soient pas réguliers... et que du coup, la place va être entièrement prise comme pour un plein-temps...
Pour ma part, j'ai eu le cas avec une maman infirmière, nous nous sommes accordées sur une mensu de 75 hrs/mois ce qui correspondait à peu près à son besoin... Donc elle s'engage à me payer 75 heures par mois quoiqu'il arrive...
MAIS, de mon coté, environ tous les 2 mois, je lui imprime un petit tableau de suivi des heures qui fait la différence entre le temps de garde réel et le temps de garde payé, et on ajuste au fur et à mesure, soit elle me paie le temps en plus, soit je prends des congés supplémentaires, soit les mois à suivre, elle tente de moins faire garder son enfant...RTT, relai de garde par papa ou mamie, ou autre... c'est elle qui voit...
Les parents ont l'air d'apprécier parce que cela reste souple, raisonnable en reste à charge financière, et pour ma part, mon salaire n'est pas trop diminué du fait d'un système de tarif inversement proportionnel au nombre d'heures de la mensu...
Du coup tout le monde est content, même si au départ, c'est un peu compliqué à mettre en place, cela vaut le coup...