Demarche et calcul indeemnite contrat nounou

Discussions

Auteur
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 20:04
Bonjour à vous toutes!! j'ai besoin d'aide, voilà, j'embauche depuis les 3 mois de ma fille (elle a aujourd'hui 3ans 1/2) une nounou.tous se passe trés bien mais je dois m'en séparé car ma fille va avoir un petit frère et je vais donc prendre un congé parental. Quelles sont les démarches à entreprendre?Si j'ai bien compris je dois lui envoyer une lettre de préavis de 1 mois (vu qu'elle a depuis + d'1an) en précisant la date de fin contrat. Pour le mode de calcul des indemnités, je dois prendre la totalité des salaire s nets depuis le début du contrat scolaire (donc depuis sept 2010) et je dois divisé par 120? est ce cela?je suis totalement perdu! Merci de m'éclairer dans mes démarches. Merci de votre réponse bisous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 23:13
[quote:c4bbea66a1="titenadou"]Bonjour à vous toutes!! j'ai besoin d'aide, voilà, j'embauche depuis les 3 mois de ma fille (elle a aujourd'hui 3ans 1/2) une nounou.tous se passe trés bien mais je dois m'en séparé car ma fille va avoir un petit frère et je vais donc prendre un congé parental. Quelles sont les démarches à entreprendre?Si j'ai bien compris je dois lui envoyer une lettre de préavis de 1 mois (vu qu'elle a depuis + d'1an) en précisant la date de fin contrat. Pour le mode de calcul des indemnités, je dois prendre la totalité des salaire s nets depuis le début du contrat scolaire (donc depuis sept 2010) et je dois divisé par 120? est ce cela?je suis totalement perdu! Merci de m'éclairer dans mes démarches. Merci de votre réponse bisous[/quote:c4bbea66a1]oui 1 mois de preavis que tu envoie en recommander et qui prend effet a date de réception du recommander, pour la indemnité de rupture tu reprend les salaire net verser depuis le début de la garde et tu divise par 120 tu lui doit aussi le compte tout solde avec sont mois travailler et c congés payer de année 2010 du 1 er juin 2010 au 31 mai 2011qu elle aurais du prendre cet année plus c de cet année qu elle aura accumuler a partir du 1juin 2011 plus une feuille pour les assedic si ta un souci va voir le RAM ou passe un coup de fil car c pas toujours facile :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 22:50
Bonsoir, La feuille des assedic tu peux te la procurer sur le site des assédic avec ton numero employeur paje emploi Par contre pour les indemnité de rupture il existe plusieur méthodes de calcules et tu dois prendre le plus avantageuse pour ton ass mat: 1/5e du salaire brut moyen des 12 mois précédent l'annonce du licenciement/12 par mois d'ancienneté :arrow: payé en brut Ou 1/5e du salaire brut moyen des 3 derniers mois (hors indemnités de congés)/12 par mois d'ancienneté :arrow: payés en brut Ou 1/120e de la totalité des salaires nets payés pendant toute la durée du contrat :arrow: payé en net [b:59f06373ef]Par contre pour les indemnités ce n'est pas de septembre que tu dois repartir mais du début du contrat et pas depuis le dernier avenant[/b:59f06373ef] POur les congés par contre tout dépend du contrat, année complete, incomplete et comment tu lui réglais ses congés. En tout cas beaucoup de courage, c'est une vraie galere les fin de contrat. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.