Tarifs horaire assmat Toulouse

Discussions

Auteur
geneb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 23:18
Bonjour je vais faire garder mon petit bout par une assistante maternelle dès septembre et je voudrai connaitre à peu près les tarifs appliqués à Toulouse. merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 07:19
[quote:4eb31b58ed="geneb"]Bonjour je vais faire garder mon petit bout par une assistante maternelle dès septembre et je voudrai connaitre à peu près les tarifs appliqués à Toulouse. merci[/quote:4eb31b58ed]aller pour ma belle soeur qui et de balma sa nounou lui prend 3.50 net de l heur comme elle fait que 8h par jour 2.65 de frais entretien et 3.50 l indemnité repas et gouter
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 09:04
bonjour :shock: j'hallucine sur les tarifs :shock: la nounou prend des indemnités d'entretien + des indemnités repas :shock: ça fait 6,15 £ par jour :shock: en pus de son tarif horaire je trouve ça largement abusé un enfant ne coute pas autant a la journée meme en eau et electricité car au final les indemnités d'entretien c'est tous ce que ça comporte et les repas c est pareil .... :roll: enfin apres tous ça varie d une region a l'autre les tarifs ont du s'envolé depuis 2 ans :roll:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 19:46
Les [u:299e7923dd]indemnités d'entretien[/u:299e7923dd], ce n'est pas que l'eau et l'électricité... Ce sont aussi : Les carrés de coton pour le nettoyage du popotin (moi j'en utilise) Le savon, le lavage du linge (bavoirs, drap, tapis de jeux, peluche...) C'est l'achat et le renouvellement du matériel : bavoirs, serviettes de change, draps, tapis de change, les transats, le chauffe-biberon...mais aussi la poussette, la table à langer, les chaises hautes et les coussins qui vont dedans, les sièges auto, le parc, les lits, la literie... Mais aussi l'investissement et le renouvellement des jouets, livres, peluches, puzzles, constructions, la petite cuisine ou le garage, les poupées ou les voitures, les jeux de plages, les ballons, les balançoires, des vélos... et j'en passe... Chez moi, selon l'âge, on fait des activités manuelles : peintures, colle, pinceaux, objets en bois à peindre, gommettes, papiers, cartons, les perles, la pâte à modeler... on fait aussi de la cuisine parfois avec les plus grands... Il y a aussi les CD car on écoute souvent de la musique et des chansons, il y a des instruments de musique... Chez moi, je propose aussi la gestion administrative des salaires : édition du BS, suivi des heures, suivi des congés avec édition de tableaux, fiche récapitulative pour la déclaration PAJE... Je ne pense vraiment pas que je vole quoique ce soit aux parents lorsque je leur demande un minimum de 2.70 € d'indemnités d'entretien/jour d'accueil. Quant-aux indemnités de nourriture, lorsque vous êtes chez vous, vous nourrissez bien votre enfant ? L'indemnité de nourriture est juste le remboursement de l'avance que vous fait l'assistante maternelle sur son salaire pour nourrir votre enfant, ... Après, c'est certain que cela dépend d'une région à l'autre...
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 20:28
bonsoir j'entend ce que tu veux dire mais tous ce materiel tu ne change pas tous les 2 mois non plus j'ai fais garder ma fille par une ass mat pendant 1 an et j en ai vu des 20 n et pour avoir aussi vendu plusieur smeme beaucoup d'articles de puericultures je peux dire que le materiel n'est pas neuf beaucoup son acheté d'occasion maintenant je veux bien croire que vous vous renouvelé tout les 3 mois votre materiel et vos jouet mais c'est vraiment d'etre le cas de toutes les ass mat et beaucoup achete d'occasionpour se garder une marge supplementaire et puis quand le vois le materiel pourri que certaine on ... enfin je ne suis plus ass mat pour avoir vecu le calvaire avec la notre et avoir finie par la licencier et fais une lettre a la ddass Mais ça ne l a pas empecher d'avoir 1 3eme agrément !!! on rêve !!!! :twisted: :roll:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 22:36
[quote:3e65dd3d06="choupette37"]bonjour :shock: j'hallucine sur les tarifs :shock: la nounou prend des indemnités d'entretien + des indemnités repas :shock: ça fait 6,15 £ par jour :shock: en pus de son tarif horaire je trouve ça largement abusé un enfant ne coute pas autant a la journée meme en eau et electricité car au final les indemnités d'entretien c'est tous ce que ça comporte et les repas c est pareil .... :roll: enfin apres tous ça varie d une region a l'autre les tarifs ont du s'envolé depuis 2 ans :roll:[/quote:3e65dd3d06]ben desoler moi je trouve pas sa excessif apres sa dépend vraiment des département car pour ma part je prend 2.90 de heure 2.65 frais entretiens pour 3 euros repas et gouter et franchement pour un temps complet du lundi au vendredi de 8h30 a 17h 30 je fais environ 590 euros du mois alors faut aussi pense qu on travailler et qu on na quand meme besoin d etre payer un petit petit :twisted: :twisted: meme si cet une passion sa reste un travailler comme toi tu doit bosser et toucher un salaire
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 13:55
Bonjour, Choupette37, tu es restée sur une expérience négative car en effet, comme dans tout métier, il y a des gens qui bossent dur et consciencieusement et d'autres qu'on pourrait appeler des "brebis galeuses" qui pourrissent le métier... J'en suis désolée pour toi, et surtout pour ton enfant... Il n'en reste pas moins qu'avec les indemnités d'entretien, il nous faut assumer beaucoup de choses... et encore heureux que l'on peux acheter des articles d'occasion... Moi j'ai commencé avec le matériel qui avait servi pour mes jumeaux... poussette double, 2 chaises hautes, parc, lits, ... les premiers parents que j'ai rencontré, étaient bien aise de m'amener leur enfant le matin sans avoir à effectuer tout un déménagement quotidien... même si cela était avec de l'occasion qui toutefois avait été visé par la puéricultrice pour l'obtention de mon agrément... A priori, cela ne coutait rien... Sauf que j'aurai pu les revendre...si je n'avais pas choisi d'être assistante maternelle. Le matériel s'use...d'autant plus rapidement qu'il participe à un usage intensif : quotidien sur plusieurs années... Un parent utilisera un transat seulement 6 à 10 mois, pareil pour le parc...la table à langer 5 fois par jour, nous c'est environ 15 fois par jour avec une désinfection quotidienne... Les transats après avoir servis pour un ou deux enfants, parfois pour 4 quant aux meilleures fabrications, le tissu est mort, il ne soutient plus l'enfant qui à les fesses parterre, les sécurités de fixations ne sont plus efficaces... Lorsque j'ai eu mon 3e agrément, j'avais le choix entre ne pas sortir les enfants lorsqu'ils étaient chez moi tous les trois en même temps puisque ma poussette était double seulement, ou investir dans une poussette triple-place 370 € quand même sans protection de pluie... et d'occasion... Vois combien de journées d'IE cela représente... neuves, ces poussettes triple valent près de 800 €...pour alors, j'aurai du économiser sur les IE pendant de longs mois avant de faire bénéficier les enfants de quelques promenades sans les pénaliser du fait qu'ils étaient 3 certains jours seulement... Les sièges auto changent de normes régulièrement... ils faut donc réinvestir souvent... et en neuf pour le coup... Il y a 3 ans, je suis tombée par hasard sur une annonce de crèche qui revendait ses lits... en bois, avec barrière amovible, idéal pour préserver le dos, et même d'occase, j'en ai acheté deux = 100 € + 50€ de literie... Combien de IE cela représentent-ils ? Et c'était de l'occas. heureusement parce que neuf, c'est inabordable pour une assistante maternelle : 450 € l'unité pour les moins chers, sans la literie... Il y a deux ans j'ai réinvesti dans deux chaises hautes neuves: 90 €... Bien entendu, j'espère que tout ce matériel dure plusieurs années car j'essaie de choisir du solide... Mais tout ce gros matériel, c'est en plus de toutes les petites bricoles : Les sécurités sur les portes des meubles, les barrières de sécurité des escaliers, tous les jouets extérieurs en plastique qui ne durent guère plus d'un an ou deux, le plastique resistant mal aux rayon UV... Pour mon 4e agrément, j'ai du refaire toute une pièce (papier peint, peinture, electricité, rideaux et barrière de sécurité suplémentaire), avant même d'avoir toucher le moindre IE... sans aucune aide ni subvention contrairement à ce que peuvent avoir les structures collectives... et cela pour une place que je n'utilise que par confort, c'est à dire qu'il n'y a pas d'enfants à plein temps sur cette place-là, mais elle me permet d'offrir un service supplémentaire pour des gardes sporadiques... Depuis le début de l'année j'ai mis 90 € dans du consommable pour les activités manuelles, 20€ dans une balancelle pour la terrasse, 60 € dans des chaussons de cuir, 50 € dans des nouveaux crochets pour balançoires sur le portique, 40€ de dalles extérieurs souples pour recouvrir certains endroits de la terrasse et servir de protection sous les balancelles... et j'en oublie très certainement... Enfin, je peux continuer ainsi longtemps, pour le moment, je suis un peu étonnée que les administrations ne nous demandent pas de justifier l'utilisation de nos IE, mais il y a fort à parier que cela couterait plus cher encore que les 2€65€ qui sont demandés, et je subodore que c'est en partie pour cette raison que jusqu'à maintenant on ne nous oblige pas à tenir des comptes bien précis... franchement, il y aurait de sacrées surprises... Bref, je pense vraiment pas voler mes IE... Sans compter que le métier d'assistante maternelle est un peu particuliers puisqu'il se trouve au domicile de l'employé... Dans la plupart des autres métiers, c'est quand même bien l'employeur qui fournit le nécessaire de travail à ses employés... Juste pour exemple : Le patron du salon de coiffure fournit bien l'eau, le champoing, les colorants, le siège, les miroirs, le chauffage, l'éclairage...tout ce qui est nécessaire pour que ses employés puissent travailler dans des conditions correctes... en plus du loyer des locaux... Cela revient au même, il y a une part d'investissement qui vous évite de tout acheter en double puisque tout est déjà au domicile de l'assistante maternelle et une part de consommable: eau electricité chauffage produit de soin... en tant qu'employeur... La CAF prend cette somme des IE en compte dans le calcul de votre aide... au même titre que le salaire.
geneb 47 messages
geneb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 17:21
merci beaucoup saby pour ces indications.
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 17:23
[quote:0458ccb789="geneb"]Bonjour je vais faire garder mon petit bout par une assistante maternelle dès septembre et je voudrai connaitre à peu près les tarifs appliqués à Toulouse. merci[/quote:0458ccb789] bonjour Alors moi j habite a colomiers (8km de toulouse) et je paie 4.07 de l heure;3 euros d indemnites journalieres et pour les frais de repas c est 4.20 mais ça c moi qui amene les repas. voila.bonne journée
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 22:41
[quote:7b64c5f89e="fleur033"][quote:7b64c5f89e="geneb"]Bonjour je vais faire garder mon petit bout par une assistante maternelle dès septembre et je voudrai connaitre à peu près les tarifs appliqués à Toulouse. merci[/quote:7b64c5f89e] bonjour Alors moi j habite a colomiers (8km de toulouse) et je paie 4.07 de l heure;3 euros d indemnites journalieres et pour les frais de repas c est 4.20 mais ça c moi qui amene les repas. voila.bonne journée[/quote:7b64c5f89e]POURQUOI 3 EUROS INDEMINITER ENTRETIEN VUE QUE POUR 8H /J DE TAF C LA LOI C 2.65 ET POUR 9 H DE TAF C 2.86/J ET MA PAS LE DOIT DE FAIRE PLUS :shock:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 10:06
Si bien sur que tu peux demander plus en indemnités d'entretien. La loi donne un minimum et libre à toi de demander plus si tu le souhaites. Par contre les parents ont le droit de te demander de justifier que tu demandes plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.