Arret maladie employeur! suis je payee?

Discussions

Auteur
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 16:39
Bonjour !! Je suis assistante maternelle agréée et je travaille que 15h par semaine. Quand j'ai fais le contrat j'ai bien dis que moi je veux pas prendre un enfant si c'est pour que papi mami le garde à ma place, bien que je sois payée malgré tout je perds quand même les IE tout les jours où j'ai pas la petite. Ils m'ont dit ok pas de soucis de ttes façons ils ont pas de famille ici. Résultat des courses, j'ai eu la petite 10 jours en février, ils sont sans arrêt en RTT, ou bien les grands parents viennent 1 semaine voir 2 assez souvent et moi je me retrouve avec une toute petite paye à la fin du mois. Vous feriez quoi à ma place ?? Ce sont des amis à la base, je sais pas comment m'y prendre ! Sinon la maman m'a appelé elle est en arrêt maladie jusqu'au 25 mars voir plus, je me demande comment ça fonctionne pour moi, je suis pas payée?? Je trouve rien de très clair là-dessus.... Ca me stresse pas mal d'autant plus que je touchais un complément d'activité (ACTIPAJ) que j'ai plus complètement parce que je prends cette puce. Voilà merci à celles qui prendront le temps de me répondre!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 18:19
Alors il faut voir ce qui a été convenue dans ton contrat. Mais normalement si les parents sont en arrêt maladie, soit ils continuent à te mettre l'enfant en garde et tu es payée normalement, soit ils décident de garder leur enfant et ils doivent te payer le salaire prévu mais sans les indemnités. Le seul cas prévu normalement est une maladie de l'enfant où ils peuvent ne pas te payer du tout. Renseigne toi sinon aux Assedic pour savoir si tu n'aurais pas le droit à un complément de salaire.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 23:32
bonjour je confirme que si ton employeur et en arrêt et qu il veut pas te laisser l enfants c son choix mais il te doit ton salaire global sans les frais , par contre si l enfants et maladel es parents doive te donner un certificat médical sous 48 h s ans dépasser 14 jours consécutifs ou 10 jours d’accueil dans l’année) ou de son hospitalisation pour pas te payer ton salaire . je pense que tu devrais en parler aux parents car tu les avait quand même averti que tu voulais pas prendre les enfants dans c situation , sinon trouve autre petit bout et démissionne
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 13:47
[quote:daf7940931="babythree"], bien que je sois payée malgré tout je perds quand même les IE tout les jours où j'ai pas la petite. [/quote:daf7940931] Salut! Il me semble que les IE servent à payer l'eau, l'électricité, le matériel de puériculture ou autres choses que tu dois consommer lors de la garde de l'enfant.... Cela paraît donc logique que si tu ne gardes pas la petite les parents ne te les versent pas, et tu ne devrais pas les prendre en compte comme une partie du salaire, mais comme une compensation de frais.... Que le salaire soit maintenu en cas d'absence de la petite pour X raison c'est normal, mais pas les IE ou les frais de repas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.