Posté le : 04-03-2011 à 20:27
Bonsoir,
J'ai eu un bébé allaité en 2007, ...
Ce fut sans souci...
La maman me donnait des poches plastiques de lait congelé que je mettais dans mon congèlateur, ensuite je resortais au fur et à mesure selon les dates si je n'avais pas assez avec ce qu'elle m'amenait chaque jour en frais.
Le réchauffage en bain marie jusqu'à ce que le lait soit à T° ambiante... pas trés compliqué... bien moins, même, que le lait en poudre qui fait des grumeaux, qu'il faut mélanger...
Le bébé est arrivé chez moi à 5 mois...
Il a eut du mal à prendre son bib la première semaine car pas d'accord de ne pas avoir le sein...
Mais au bout d'une semaine, une fois qu'il a eut compris le rythme et le fait qu'il avait sa tétée le matin et le soir, pas de souci...
Il ne demandait pas à tout le temps, il prenait ce qu'il avait envi pour étancher sa faim, ensuite il laissait le bib parce que ce n'était pas ce qu'il préférait... donc environ toute les 3 heures, comme la moyenne des bébés...
Chez moi, il est vite passé à la cuillère qu'il préférait au biberon, mais sa maman continuait à l'allaiter matin et soir, et ce jusqu'à environ 18 mois..., la maman n'arrivait pas à arrêter (elle n'en avait pas envie) mais elle avait beaucoup de remarque de la part de son entourage malheureusement...alors elle a fini par se résoudre à seuvrer son enfant entre 18 et 24 mois...
Franchement, j'ai trouvé cela génial ! et je n'avais aucun à priori parce que j'avais moi-même allaité mon aîné, quant à mes seconds, je portais mon lait au service néonat.
...
Je ne sais pas pourquoi certaines assistantes maternelles appréhendent la garde des bébés allaités...