Posté le : 16-02-2011 à 21:19
[quote:34151ef680="mimie83E"]Bonsoir,
J'envisage de faire garder mon loulou les jeudi & vendredi soir car nous travaillons ces soirs là( nous somme restaurateurs)à partir du mois d'avril par une baby sitter, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si il existe une aide de la paje ou de la caf???
Ma baby sitter à 17 ans à déjà travaillé mais jamais déclaré, pensez vous que les démarches pour la déclarer soient les même que pour une assistante maternelle agrée??
Merci à celles qui me liront et me répondront.
Bonne soirée à toutes :wink: :P[/quote:34151ef680]bonsoir pour avoir droit a des aide pour une baby sitter nil faut utiliser Le chèque emploi-service qui tient lieu de contrat de travail si l'emploi est :
Inférieur ou égal à 8 heures par semaine ou
Inférieur à 4 semaines consécutives. Sinon, vous devez rédiger un contrat de travail.
Le chèque emploi-service accompagné de son volet social remplace les autres formalités administratives (URSSAF, bulletin de paie, calcul des cotisations sociales...) Vous pouvez vous le procurer les cheque emploi gratuitement auprès de l'établissement qui gère votre compte-chèques (agence bancaire, bureau de poste...).
Pour vous, parents, rémunérer vos baby-sitters avec les chèques emploi-service vous permet de les déclarer et donc d'être dans la légalité. Financièrement, l'utilisation du chèque emploi-service ouvre droit à une réduction d'impôts.
baby-sitters, être rémunéré avec les chèques emploi-service signifie être déclaré et donc bénéficier de l'ensemble des droits sociaux (assurance maladie, indemnités de chômage, retraite et prévoyance). De plus, vous êtes assuré en cas d'accident du travail.
Le chèque emploi-service se présente comme un chèque bancaire, il vous suffit de le déposer sur votre compte habituel.
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss