Au chomage et remboursement en partie de La CAF...

Discussions

Auteur
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 13:40
... des frais de garde, c'est possible ou pas??? Bonjour Je suis actuellement en congé mater et serai en formation d'AP en Sept donc faudra bien faire garder bb... du moins pendant les 10 mois que dureront la forma que j'ai déjà dû reporter en 2011 pour cause de grossesse lors de la rentrée de 2010 :? > soit, je suis financée (formation + salaire) via un CIF => Là pas de pb pour avoir les aides de La CAF > soit, je suis licenciée et mes indemnités de départ paieront en partie la forma en espérant que Pôle Emploi accepte de continuer à verser les IJ Chômage durant celle-ci (ma soeur y a eu le droit mais c'était en 2006) => Mais là... que se passe-t-il: a-t-on le droit aux aides de La CAF??? Quelqu'un sait-il.. a-t-il été confronté(e) à ce cas? Merci
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 22:54
oui, au chomage, tu as le droit a ux aides !! il n'y a que en congé parental a taux plein, que ce n'est pas cumulable !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 23:34
pas besoin d'avoir un emploi pour pouvoir avoir l'aide pour la garde.... Seule le congé parental a taux plein et l'aide pour la garde sont pas possible....
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 10:34
Merci les filles :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 14:21
[quote:d8fcd4847d="*mamanheureuse*"]... des frais de garde, c'est possible ou pas??? Bonjour Je suis actuellement en congé mater et serai en formation d'AP en Sept donc faudra bien faire garder bb... du moins pendant les 10 mois que dureront la forma que j'ai déjà dû reporter en 2011 pour cause de grossesse lors de la rentrée de 2010 :? > soit, je suis financée (formation + salaire) via un CIF => Là pas de pb pour avoir les aides de La CAF > soit, je suis licenciée et mes indemnités de départ paieront en partie la forma en espérant que Pôle Emploi accepte de continuer à verser les IJ Chômage durant celle-ci (ma soeur y a eu le droit mais c'était en 2006) => Mais là... que se passe-t-il: a-t-on le droit aux aides de La CAF??? Quelqu'un sait-il.. a-t-il été confronté(e) à ce cas? Merci[/quote:d8fcd4847d] Bonjour, Si AP veut bien dire auxiliaire de puériculture! C'est un métier "en tension" (en tout cas sur la Région parisienne), donc elle fait partie des formations pour lesquelles pôle emploi ne te posera a priori pas trop de souci. Normalement, tu devrais toucher tes ASSEDIC pendant toute la durée de la formation même si tu n'es pas indemnisable jusqu'au bout. Renseigne-toi également : ton école peut peut-être te mettre sur une place conventionnée et ainsi t'éviter de débourser les frais de formation. Normalement, tu as le droit, au même titre que les autres, aux aides de la CAF. Vois avec pôle emploi, il existe une aide (autrefois elle s'appelait l'ARAF) pour les femmes qui reprennent une formation ou un emploi pour t'aider à payer le premier mois si tu emploies une assistante maternelle agréée! Bonne formation!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.