Posté le : 25-02-2011 à 14:21
[quote:d8fcd4847d="*mamanheureuse*"]... des frais de garde, c'est possible ou pas???
Bonjour
Je suis actuellement en congé mater et serai en formation d'AP en Sept donc faudra bien faire garder bb... du moins pendant les 10 mois que dureront la forma que j'ai déjà dû reporter en 2011 pour cause de grossesse lors de la rentrée de 2010 :?
> soit, je suis financée (formation + salaire) via un CIF
=> Là pas de pb pour avoir les aides de La CAF
> soit, je suis licenciée et mes indemnités de départ paieront en partie la forma en espérant que Pôle Emploi accepte de continuer à verser les IJ Chômage durant celle-ci (ma soeur y a eu le droit mais c'était en 2006)
=> Mais là... que se passe-t-il: a-t-on le droit aux aides de La CAF???
Quelqu'un sait-il.. a-t-il été confronté(e) à ce cas?
Merci[/quote:d8fcd4847d]
Bonjour,
Si AP veut bien dire auxiliaire de puériculture! C'est un métier "en tension" (en tout cas sur la Région parisienne), donc elle fait partie des formations pour lesquelles pôle emploi ne te posera a priori pas trop de souci.
Normalement, tu devrais toucher tes ASSEDIC pendant toute la durée de la formation même si tu n'es pas indemnisable jusqu'au bout.
Renseigne-toi également : ton école peut peut-être te mettre sur une place conventionnée et ainsi t'éviter de débourser les frais de formation.
Normalement, tu as le droit, au même titre que les autres, aux aides de la CAF.
Vois avec pôle emploi, il existe une aide (autrefois elle s'appelait l'ARAF) pour les femmes qui reprennent une formation ou un emploi pour t'aider à payer le premier mois si tu emploies une assistante maternelle agréée!
Bonne formation!!!