Posté le : 10-01-2011 à 22:01
bonsoir,
Ma fille (2ans)est gardée en semaine chez nounou. (40h/semaine).
Du fait de mon travail, il est convenu que lorsque je suis en vacances lorsque je dois la mettre (pour travailler) elle fait des horaires + souples (pendant le travail 7h50-18h, pendant les vacances, c'est plutot 9h30-16h30) .
Elle garde un autre enfant (1an environ) et ses parents le garde le vendredi et suite à sa demande pendant cette période, je fais de même.
Aujourd'hui je suis en congé maternité et elle est d'accord pour garder notre 2ème à la fin de mon congé parental de 6 mois.
Nous avons eu une conversation téléphonique ce matin car je ne pouvais emmener ma fille (pb voiture). Elle m'annonce qu'elle souhaite que je dépose ma fille plus tôt le matin (pas comme en vacances quoi)
-pour ne pas casser son rythme (pendant le travail, elle est levée à 6h30 et recouchée chez la nounou vers 8h15-30) surtout que la rentrée scolaire se profile pour elle.
- parce que le deuxième enfant gardé a le sommeil très léger et se réveille lorsque j'amène ma fille.
- il parait qu'elle est de meilleure humeur ainsi. (même si elle montre des signes de jalousie quand le petit est là)
Comme c'était téléphonique, j'ai dit que j'en parlerai avec elle demain. Mais là cet entretien m'angoisse un peu car
- la rentrée de septembre est ...en septembre et de toute façon son rythme sera cassé car le mois d'aout est la période de vacances de mon mari
- elle n'a que deux ans (passée) et je souhaite pour l'instant respecter son rythme de sommeil (elle se lève à 8h).
- la nounou est payée comme en temps normal
mais surtout
avec ce nouveau bébé et mon congé parental, nous souhaitions lui faire part de notre envie de faire un avenant au contrat pour réduire ses heures
à une (voire deux au pire) journée par semaine car
- je trouve qu'il n'est pas nécessaire de rajouter de la jalousie envers le bébé en mettant ma fille 4 jours par semaine.
- Pour certains RDV médicaux, il est plus facile de gérer un enfant putot que deux
- cela permettra à ma fille de continuer de voir du monde et d'avoir quelqu'un de plus disponible pour elle et rien que pour elle
- nous avons un autre bébé en cours, notre maison et qui dit congé parental dit baisse de salaire à cause du crédit.
en gros, je sens que notre discussion de demain va être houleuse, j'adore!
c'est une bonne nounou mais j'ai plus l'impression que ces amènagements horaires (enfant déposée plus tot) l'arrangeront plus qu'ils n'arrangeront ma fille et donc nous.
Et donc que le changement d'horaire après la naissance du bébé va pas lui plaire.
En gros que ça va finir par une rupture de contrat.
Voilà, il faut pas grand chose pour me stresser surtout en ce moment. J'avais besoin de m'épancher un peu.
merci à vous
lolo