Posté le : 14-01-2011 à 20:12
[quote:d11e87f064="DidineSky"]Moi personnellement en tant qu'ass mat, j'ai des contrats où les jours de garde ne sont jamais les mêmes d'une semaine à l'autre.
Nous avons donc fait un calcul sur l'année et ensuite nous l'avons divisé en 12 pour la mensualisation.
C'est à dire que si le contrat fait 91h par mois, si je l'ai moins un mois mais plus un autre, ça doit faire une moyenne. Peu importe si les jours changent, je ne demande pas d'heures supplémentaires puisque les jours n'ont pas été stipulés sur le contrat. Nous on a mis en commun avec les parents que les jours de garde étaient notés sur un planning. J'ai juste demandé aux parents de me fournir le planning 8 jours avant c'est ce qu'on appelle le délai de prévenance.
Je pense que tu devrais faire un avenant avec ton ass mat pour dire que les jours de garde peuvent être changeant et qu'un planning de garde lui sera fourni tous les mois. Comme ça pas de soucis.[/quote:d11e87f064]
Moi c'est ce que j'ai fait aussi en tant qu'assmat, j'ai même une maman infirmière qui me donne un planning par quinzaine...
Mais au départ, les parents se sont engagés à me payer une mensu. de 75 hrs/mois et ce en plein tarif puisque la place reste disponible tous les jours de la semaine...
Alors que pour les contrats à horaires réguliers, j'ai un tarif dégressif selon le nombre d'heures. Mais pour eux, il n'y a pas de possibilité de modification et s'ils ne m'amènent pas l'enfant une journée prévue au contrat, je suis quand même payée, s'ils me font faire des heures en plus de celles fixées au contrat, ils doivent me les payer en plus...
Ce n'est pas à ma sauce, ni à la sauce de l'assmat de loretsyl, c'est la réglementation du travail...
Après, il peut y avoir des accords autrement, c'est tout à fait possible à condition que les deux parties soient d'accord et qu'un avenant soit fait signé par les deux parties...