Paje et conge maternite!

Discussions

Auteur
katy56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 12:13
Bonjour Je suis en congé maternité, puis je continuer à prétendre aux frais de remboursement paje?j'ai un contrat avec la nourrice et je peux pas rompre le contrat alors que je vais continuer à les faire garder l'année prochaine pour mon travail. j'ai reçu un drôle de courrier de la caf, je ne l'avais jamais reçu auparavant, l'entête Paje-complément libre choix d'activité. J'ai arrêté de toucher le complément libre choix d'activité car mes deux enfants ont dépassé l'âge soit 3 ans le dernier en Mai, donc ils ont stoppé cette alocation par contre je touche toujours la paje, du coup je sais pas si j'ai besoin de remplir cet imprimé je pens epas être concernée à moins que çà concerne la paje pour AS?il me demande si je travaille etc, moi j'ai dit à ma nounou que je reprendrai le travail en mars ou avril et que dans ce temps là la paje continue les versements. Je vais pas casser le contrat alors que je vais reprendre le travail en mars avril, ou alors faut casser le contrat et faire une régularisation? J'ai lu d'autres maman qui continuait à avoir les remboursements paje alors je sais pas à quoi correspond ce courrier et si je dois vraiment le remplir? merci de vos réponses!
lyly73 15 messages
lyly73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 12:35
Slt Contact ta caf pour avoir plus d'explications. Bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 13:04
coucou, la paje comprend diverses prestations, comme le complément de libre choix d'activité (congé parental temps plein ou partiel) ou le complément de libre choix du mode de garde (les remboursements nounou) pendant ton congé maternité tu peux très bien continuer à toucher les remboursements pour la nounou si tu continues à l'employer et à lui verser un salaire (salaire "normal" avec les indemnités, les repas etc...si elle garde ton enfant, ou juste salaire de base si tu continues son contrat sans faire garder ton enfant)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 20:09
fanny 318 a raison, tu px avoir les deux. quant au document de CA c'est pour ton congé parental, on te l'envoi parce que tu es en congé mater et que tu px à nouveau y prétendre pour l'enfant à venir. mamambre cafeuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.