Garde a domicile partagee et chien

Discussions

Auteur
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 20:01
bonsoir!! alors voilà j'ai ma meilleure amie qui habite la maison à cote de la mienne qui a trouvé du travail et qui a 2 enfants de 5 et 7 ans. nous avons trouvé une perle (qui n'est pas agréée) pour garder nos enfants (les miens ont 2ans et 2 mois1/2). nous avons alors pensé à faire la garde partagée à domicile. mais voilà, le hic c'est que j'ai un chien (un dogue de bordeau), que les enfants de mon amie connaissent tres bien et la nounou aussi. mais voilà si il y avait un controle, est ce que le fait de posseder un chien peut poser probleme pour ce type de mode de garde meme si mon chien serait à l'extrieur le temps de garde?? je n'arrive à trouver de reponses nul part et je me retourne donc vers vous les mamans pour avoir des témoignages merci d'avance et bonne soirée ;)
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 20:07
Appel la PMI ils sauront surement te repondre!
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 21:13
Bonsoir, En principe pas de soucis vu que ce n est pas un chien de catégorie.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 18:30
la pmi n'a rien a voir avec les gardes partagées !! donc tant que ca ne derange ni l'autre famille , ni votre nounou domicile (qui ne sont jamais agréées ), ca ne pose pas de probleme ! apres, vous, au niveau secuité, oui vaut mieux que le chien soit a part durant l'acceuil !ne serais ce que pour eviter le moindre accident avec les enfants !
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 20:42
coucou!! merci les filles pour vos reponses!! bon ben c'est parti alors, je me lance!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 20:58
coucou, en effet si la nounou n'est pas agréée de toute façon il n'y aura pas de controle donc peu importe... juste un conseil, mais je pense que c'est déjà fait, vérifie bien que ton assureur (de ton assurance habitation) est au courant que tu as un chien, souvent ils le demandent qd on souscrit le contrat, mais si jamais ton chien venait à mordre la nounou, ou un des enfants de ton amie, les frais seraient (en principe) pris en charge par l'assurance responsabilité civile voilà, heuu et je pense que c'est le cas aussi mais tatouage obligatoire, et vaccination anti-rabique conseillée tout n'est pas forcément obligatoire mais il vaut mieux se couvrir un max sinon quelle chance tu as :love: le dogue de Bordeaux j'en rêve depuis...trèèèès longtemps!!!!!! mais étant en appartement on a pris un modèle réduit (sharpeï!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 09:48
[quote:ce2cdd4c42="fanny318"]coucou, en effet si la nounou n'est pas agréée de toute façon il n'y aura pas de controle donc peu importe... juste un conseil, mais je pense que c'est déjà fait, vérifie bien que ton assureur (de ton assurance habitation) est au courant que tu as un chien, souvent ils le demandent qd on souscrit le contrat, mais si jamais ton chien venait à mordre la nounou, ou un des enfants de ton amie, les frais seraient (en principe) pris en charge par l'assurance responsabilité civile voilà, heuu et je pense que c'est le cas aussi mais tatouage obligatoire, et vaccination anti-rabique conseillée tout n'est pas forcément obligatoire mais il vaut mieux se couvrir un max sinon quelle chance tu as :love: le dogue de Bordeaux j'en rêve depuis...trèèèès longtemps!!!!!! mais étant en appartement on a pris un modèle réduit (sharpeï!)[/quote:ce2cdd4c42] hoooooo ben c'est cool alors!! merciiii fanny pour tous ces renseignements, j'ai pu qu'à me lancer alors car je suis assurée, le tatouage est vaccins c'est ok :) looool ma chienn va avoir 5 ans et c'est un amour que ce soit avec adulte ou enfants mais est completement fofolle! :) le sharpei aussi j'aime beaucoup, mais comme on a une grande maison avec un grand terrain, on a pris le gros modele du coup. pis y a pas à dire, c'est aussi un bon chien de garde notre fifille. en tous cas merciii!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 19:28
ce sont vraiment de super chiens, moi j'adore leur tête...étrange :lol: je suis fan des chiens au physique atypique, mais niveau caractère, tous ceux que j'ai croisés (je suis assistante véto) étaient vraiment géniaux, des chiens équilibrés, qui savaient faire la différence entre leur rôle de gardien et leur rôle de chien à la maison, et toujours docile aux soins, j'en veux uuunnn! :cryout:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.