Recrutement nounou

Discussions

Auteur
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 12:13
Bonjour à toutes Je commence à me renseigner sur les nounous proches de chez moi. J'ai déjà quelques questions à leur poser mais je suis sûre d'oublier des choses. Pouvez-vous compléter ma liste SVP. - Avez-vous des enfants? - Combien d'enfants gardez-vous? - Depuis combien de temps exercez-vous cette profession? - Est-ce qu'une personne habitant dans votre foyer fume? Merci :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:43
Tu vas faire garder ton enfant chez toi ou chez elle ? Si elle a déjà fait le boulot avant, faudra lui demander les coordonnées de son ancien employeur pour aller le voir (au téléphone c'est un peu foireux, elle peut te donner le téléphone d'une copine à elle) Ensuite demander une journée type avec l'enfant, c'est pas mal. Si t'as des exigences particulières (moi je mets des couches lavables par ex) faut le préciser. Enfin franchement ce qui compte c'est le contact, soit tu la sens bien soit non. moi j'étais embêtée avec les questions, je savais pas quoi demander du tout :oops: vérifie surtout que ses précédents employeurs sont contents d'elle.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:23
coucou, il y a toutes les questions "pratiques" qu'il faut lui poser: salaire, heures supp, vacances, aménagement de la maison, équipements, repas, ce qu'il faut fournir, expérience, nombre d'enfants gardés, qui est présent à la maison en même temps que les enfants, trajets en voiture ou pas, activités : à la maison, à l'extérieur... respecte-telle le rythme de chaque enfant, et puis il y a le "feeling", les choses à regarder: comment parle-t-elle de son métier, s'intéresse-t-elle à ton enfant, comment se comporte-t-elle avec les autres petits qu'elle garde, est-ce propre chez elle, la communication est-elle facile etc etc...il y a des tonnes de questions possibles, un contrat à établir ou il faut bien penser à tout noter pour ne pas avoir de mauvaises surprise + tard, bcp de choses à regarder, se projeter : est ce que tu verrais bien ton enfant chez elle, la confiance peut-elle s'installer ... voilà, pour en avoir rencontrer des dizaines, pour avoir eu une très mauvaise expérience avec une, et une expérience géniallissime avec une autre, je te dirai de te fier à ton instinct, c'est une employée ok mais c'est + que ça, tu lui confies ton enfant, tu vas la voir tous les jours, il faut vraiment que tu la "sentes" bien :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 13:27
:shock: merci pour toutes ces infos! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.