Posté le : 30-10-2010 à 13:13
wouah, je viens de lire tout le post, et il me manque la moitié de ma chevelure :lol:
Ty-sous, j'ai comme la nette impression que la discussion avec toi ne tourne que dans un sens => le tien :roll:
Vous pouvez vous arranger avec votre mari pour ne pas avoir à mettre vos enfants en gardes, tant mieux pour vous. Mais tout le monde n'a pas la possibilité de faire ainsi.
Les aides de l'etats, heureusement qu'elles existent, sans en abuser, je suis bien contente de recevoir cette aide tous les mois pour mon fils. Dis toi qu'il y a 3 tranches de revenu les petits revenus (=aides) les moyens revenu (la pire tranche je trouve, on gagne trop pour avoir des aides, mais pas assé pour bien vivre) et les revenus élevés.
J'aurais bien voulu moi, rester à la maison pour garder mon fils, mais il faut bien le nourrir non? payer les factures,avoir un toit...
Ici, je devrais sortir 215 euros de ma poche pour faire garder mon fils, c'est une somme enorme pour nos salaires, et pourtant je ne me plains pas.
Quand aux Am, c'est sur qu'elles n'ont pas un gros salaire, mais à coté de ça, celles qui ont des enfants n'ont pas à les faire garder, non pas de frais d'essence ou transport en commun pour se rendre au boulot (80km par jour pour moi!!) et leur salaire (si je ne me trompe pas) n'est pas imposable.
Prisca, moi aussi je trouve ça touchant que tu parle de solidarité.