Posté le : 15-10-2010 à 10:36
La MSA (MUTUALITé SOCIAL AGRICOLE) et mode de garde
Bonjour à tous ,je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 2 ans,je suis en congé sans solde depuis presque 1an 1/2,je cotise à la MSA,je perçois l'allocation PAJE.
Ma fille est en Halte-garderie municipal,3demi-journée par semaine(soit 12h50) ,depuis 15jours environs,je n'ai toujours pas repris mon activité,et je ne compte pas reprendre tout de suite,d'une part parce que ma fille a du mal a s'adapter en garderie et de 2 reprendre un emploie 3 demi-journée par semaine C pas assez(pour mes employeurs et ni pour pour moi aussi car si je reprends je gagnerais maxi 150E/mois, et je paye actuellement 111E71 /mois de garderie:shock: ).
Sachez aussi que je paye pleins pots le taux horaire,parceque je ne bénéficie pas de l'aide de la CAF car je dépends de la MSA!
Ma question et simple enfin je crois :roll: à quelle prestation puis-je prétendre dans la configuration décrite et est-ce que la MSA ne devrais pas m'aider,je les ai contacter et pour eux je dois reprendre le travaille et ma fille dois etre mis en garderie au moins 16H /semaine(mais il ny'a plus de place en garderie)Je n'y comprends plus rien!!!!!!!