MSA- mode de gardes et taux horaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
sarah2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 10:36
La MSA (MUTUALITé SOCIAL AGRICOLE) et mode de garde Bonjour à tous ,je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 2 ans,je suis en congé sans solde depuis presque 1an 1/2,je cotise à la MSA,je perçois l'allocation PAJE. Ma fille est en Halte-garderie municipal,3demi-journée par semaine(soit 12h50) ,depuis 15jours environs,je n'ai toujours pas repris mon activité,et je ne compte pas reprendre tout de suite,d'une part parce que ma fille a du mal a s'adapter en garderie et de 2 reprendre un emploie 3 demi-journée par semaine C pas assez(pour mes employeurs et ni pour pour moi aussi car si je reprends je gagnerais maxi 150E/mois, et je paye actuellement 111E71 /mois de garderie:shock: ). Sachez aussi que je paye pleins pots le taux horaire,parceque je ne bénéficie pas de l'aide de la CAF car je dépends de la MSA! Ma question et simple enfin je crois :roll: à quelle prestation puis-je prétendre dans la configuration décrite et est-ce que la MSA ne devrais pas m'aider,je les ai contacter et pour eux je dois reprendre le travaille et ma fille dois etre mis en garderie au moins 16H /semaine(mais il ny'a plus de place en garderie)Je n'y comprends plus rien!!!!!!!
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 01:02
Bonsoir Je suis actuellement sous le régime de la MSA. Premièrement tu peux tout à fait choisir entre la MSA et la CAF pour te verser tes indemnités PAJE ou autre. Que tu sois à la MSA ou la CPAM ne change rien du tout, nous avons les mêmes droits. La différence réside dans le fait que la MSA se propose de jouer le rôle de la CAF :wink: En l'occurrence tu as choisi la MSA pour te verser la PAJE (j'imagineque quand tu parles de la PAJE tu parles de l'allocation de base) c'est donc elle qui va te verser le complément de libre choix du mode de garde. Par contre tu ne peux pas cumuler le complément de libre choix d'activité et de mode de garde pour le même enfant. En ce qui concerne la garde de ta fille voici le lien http://www.msa.fr/front/id/msafr/S1096461900197/S1096559562898/S1121793225264/publi_Paje---mode-d--39-emploi.html (tu as les différentes aides dans une fenêtre sur la droite) mais je t'invite à contacter ta MSA et le pôle prestations familiales qui saura te conseiller :wink: Bon courage en tout cas, moi je tombe sur des personnes charmantes prêtes à m'aider mais c'est souvent qu'ils perdent les dossiers où ne les traitent pas à temps ... pour ma part ce moi-ci je ne toucherai pas mon complément de libre choix d'activité car ils n'ont pas traité ma demande .... "beaucoup de retard" dixit la charmante dame au téléphone :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.