Demande d'agrement

Discussions

Auteur
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 00:04
bonsoir a toutes , je vous expose la situation je suis une jeune maman de 2 petits loulou 3 ans et demi et 5 mois depuis quelques temps j'envisage de demander mon agrement pour etre assistante maternelle. Et voilà je saute le pas , je viens de rediger ma lettre de motivation , mais en faite j'ai une question si vous pouvez me repondre : comment faire la demande ? est ce que je peux telecharger le dossier d'agrement ou bien faut d'abord adresser une candidature , je suis un peu pomée la ... merci pour votre aide .Davina.
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
elotimou 233 messages
elotimou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 09:03
coucou voila je suis maman :D et nourice agree moi j'ai fait ma demande au pres de la puericultrice qui ma apres diriger vers le centre ou j'ai envoyer ma demande apres il te convoque pour une explication de ce que c'est le metier d'assistante maternelle puis ensuite sa c'est enchainer la visite de la puericultrice puis la formation et maintenant je garde deux enfant plus le mien a plein temps et j'ai le coeur remplie de bonheur :D bonne continuation dans ta demande
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 09:06
coucou Davina, Alors toi aussi tu te lance dedans mdr c la mode en ce moment !!! Moi pareil, j'ai dder une rupture conventionnelle de mon contrat pour etre ass. maternelle car je ne voulais plus laisser ma puce tte la journée, je rate trop de choses, et pi le taf ne me plait plu du tt lol enfin plu l'ambiance et ma chef lool. Alors sinon je te conseille d'aller au RAM de chez toi "Relais assistante maternelle" moi elle m'ont aidée et renseignée sur le travail d'ass. maternelle etc c super interessant, et dirigée vers le conseil général pour retirer le dossier au moins tu l'as tt de suite, par contre il te faudra ton extrait de casier judiciaire, c le numero3, dispo sous 3semaine, tu fais ta dde sur gouv.fr ou tape ds google : extrait casier judiciare n°3" Egalmnt ton carnet de vaccination, un rdv avc ton medecin traitant car il a une partie a remplir et voir si tu doi faire le tri-test, c un vaccin et une lecture de dsa réaction 3j +tard. Moi pour ma part je l'ai pas encore envoyer car j'ai le vaccin a faire et je revoi mon docteur vendredi pour le faire et vendredi aprem j'envoi mon dossier en AR car c le conseil générale qui ma dis k c t mieux. Et apres l'envoi sous 15j on recoit une lettre qui reprends notre dde et sous 3mois, la visite de la puéricultrice et assistante sociale,, soit en 1foi si tt est ok ou en 2fois si tu as des choses a aménager chez toi; Dc voilà, pour ma part, je dde a déménager pour avoir une piece en plu pour faire salle de jeux dc j'espere avoir le nouvel apprt avant la visite de la puéricultrice lol On se tiens au courant de nos avancée si ca te derrange pas !! Et les petits vont bien ? Viens nous faire un pti coucou sur notre post, Rose et Jenny sont tjr au RDv et Aukara passe a l'occasion !!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 20:40
perso, j'ai fait ma demande a la pmi la plus proche de chez moi(tu peut demander au conseil general egalement) ! tu sera convoquée a une reunion ou tout te sera expliqué et ou ils te donnerons le dossier de demande d'agreement !! effectivement tu peut deja demandé ton extrait de casier judiciaire (ainsi que celui de ton mari et de toute personne majeures vivant dans ton foyer) pour gagner du temps !
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 23:52
coucou les filles merciii pour les renseignements , alors j'ai contacter la pmi de mon secteur donc elle ma dit de faire comme une lettre d embauche avec mon cv , ensuite je serais convoquée a une reunion d info ou il me remttrons le dossier puis apres les visite de chez moi !! je serais contente que l'on se suive ds nos demarche alors en faite je suis en maison j'ai une grande salle avec cuisine ouverte joli mais moyen , 3 chambre, dont une en bas qui fera office de salle de jeux et temps de repos avec lit parapluie , mai sje sais deja kil fo ke j investisse dans une barriere de securité en basde mon escalier j en ai une en haut ca en est ou pr vous?
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 09:31
perso, je suis agréée depuis 2007 ! en aout, j'ai été agréee pour 4, et là je reprend le boulot apres une pause congé parental! j'ai deux enfants, et je garde trois enfants en periscolaire ! ca me convient bien comme rythme !
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 23:52
coucou les filles? alors vs en etes ou ds vos demarches? moi ca y est ma candidature avec mon cv a ete envoyer au conseil general (c'est comme ca par chez moi) la j attends qu on me donne la date de reunion d info , ce jour là ils me remettront le dossier , j'ai deja l extrait de mon casier judiciaire n°3 je l ai eu rapidement et celle de mon conjoint aussi vu qu il vit avec moi donc la je suis en attente de leur courrier . par contre je stress un peu kan j aurais ma visite comment exposer reelement les motivations peur d en faire trop et pas assez ... fin on verra bien je positive !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.