Question contrat: plus de temps plein apres 3 ans?

Discussions

Auteur
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 22:54
Bonjour, La nourrice de mon fils vient de m'envoyer un texto pour m'annoncer qu'elle ne le garderait à temps plein que jusqu'à ses 3 ans. Il aura 3 ans le 1er février et n'entrera à l'école qu'en septembre 2011... J'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun texte à ce sujet. A t-elle le droit de faire ça? Et qu'est-ce que cela sous entend? Qu'elle ne le prendra plus que quelques heures dans la semaine? Est-on obligé de passer en périscolaire à partir de 3 ans? Je sais bien que le plus simple serait de lui demander mais elle m'a précisé qu'elle était en vacances et qu'elle ne souhaitait pas être dérangée...Nous avions convenu une petite réadaptation pour mon fils quelques heures fin août avant la reprise du travail au 1er septembre et elle m'a dit dans ce même texto qu'elle était "au complet" avec d'autres enfants jusqu' au 1er septembre. Je m'inquiète, j'ai l'impression qu'elle me prépare un plan foireux...
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 23:34
[quote:87f2c2f97c="lilisland78"]Bonjour, La nourrice de mon fils vient de m'envoyer un texto pour m'annoncer qu'elle ne le garderait à temps plein que jusqu'à ses 3 ans. Il aura 3 ans le 1er février et n'entrera à l'école qu'en septembre 2011... J'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun texte à ce sujet. A t-elle le droit de faire ça? Et qu'est-ce que cela sous entend? Qu'elle ne le prendra plus que quelques heures dans la semaine? Est-on obligé de passer en périscolaire à partir de 3 ans? Je sais bien que le plus simple serait de lui demander mais elle m'a précisé qu'elle était en vacances et qu'elle ne souhaitait pas être dérangée...Nous avions convenu une petite réadaptation pour mon fils quelques heures fin août avant la reprise du travail au 1er septembre et elle m'a dit dans ce même texto qu'elle était "au complet" avec d'autres enfants jusqu' au 1er septembre. Je m'inquiète, j'ai l'impression qu'elle me prépare un plan foireux...[/quote:87f2c2f97c] non effectivement, il n'y a rien qui indique qu'on doit diminuer le temps de garde a trois ans !! n'y aurait-il pas un autre contrat en vue !! :roll: toutefois, elle ne doit pas vous annoncer ca comme ca!! elle doit vous proposer un avenant comme quoi elle souhaite diminuer les heures au 3 ans de ton enfant !! et là, et bien tu refuses , et soit elle continue, soit elle demissionne !! c'est dingue quand meme !! :evil:
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 23:38
je suis toujours en quête d'info, et je viens de lire qu'il existe des agréments 0-3 ans...Ne serait-ce pas de cela qu'il s'agit? Auquel cas, elle ne pourra plus le garder après ses 3 ans...Mais pourquoi ne me l'a-t-elle pas dit avant? C'est un coup bas, je trouve!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 03:01
[quote:c91a4a3549="lilisland78"]je suis toujours en quête d'info, et je viens de lire qu'il existe des agréments 0-3 ans...Ne serait-ce pas de cela qu'il s'agit? Auquel cas, elle ne pourra plus le garder après ses 3 ans...Mais pourquoi ne me l'a-t-elle pas dit avant? C'est un coup bas, je trouve![/quote:c91a4a3549] Salut Lilisland ! Voilà bien une des raisons pour laquelle je préfère largement les crèches !!! :gr: :gr: :gr: Pas gênée la brave nounou !!! Je pense que tu devrais contacter le RAM le plus prêt de chez toi : Relais des Assistantes Maternelles, il y en a Plus de 540 sur toute la France ! A-t'elle pensé à l'enfant en faisant celà ? Si elle n'a pas mentionné sur le contrat d'embauche qu'elle ne le garderait plus après ses 3 ans, elle ne devrait pas pouvoir le faire et sera contrainte à démissionner ! A ta place je ne lui remmettrais surtout pas d'attestation employeur pour le licenciement, non mais !!! :twisted: :twisted: :twisted: Oui je pense qu'elle te prépare un coup bien foireux et ce n'est vraiment pas agréable pour toi et ton enfant ! Vous aviez déjà eu des soucis auparavant (mésentente, incompatibilité d'horaires....). Je pense que tu devrais porter ce pb à la connaissance de la PMI (protection Maternelle et Infantile) qui pourrait révisersles conditions de son agrément :twisted: :twisted: :twisted: Vive la crèche !!! Laurence de toout coeur avec toi !
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 06:30
Bonjour ! Il faut que tu regardes sur le contrat. En effet , il y a des agréments par tranche d'age. La mienne, ne fait que les O-3 ans, donc depuis le debut nous savons tres bien qu'a 3ans elle ne pourrait plus la prendre. Ayant le meme soucis que toi pour l'ecole, et vu qu'elle va deja en creche pour le complement, elle continuera la creche. par contre le coup du texto et du soit disant manque de place pour la readaption de septembre, c'est très moyen je trouve ..... bon courage et renseignes toi bien aupres du ram, pour ne pas de mettre en defaut
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 15:00
Le truc c'est qu'on avait fait un cdd allant de novembre à juin car elle me l'avait pris avec dérogation exceptionnelle car je n'avais personne du jour au lendemain (elle n'avait droit qu'à deux enfants)... Elle a eu son agrément durant l'année (elle a fait ses dernières heures de formation vers janvier) et sur le contrat n'était mentionné nulle part le type d'agrément (j'ignorais d'ailleurs qu'il y en avait plusieurs). Là je dois signer avec elle la semaine prochaine pour l'année à venir...Elle sait ce qu'elle fait, elle est très au point avec les contrats et assez procédurière... Donc si j'en crois la maman qui se trouve dans la même situation, il faudra que je le mette en crèche...Le truc c'est que chez nous, comme un peu partout, les crèches sont blindées, faut pas rêver, j'aurai pas de place pour janvier en demandant en septembre... Qu'elle ne puisse plus le prendre est une chose, mais qu'elle ne nous ait pas prévenus, ça je comprends pas...Pire, elle nous a dit au mois de mars qu'elle réservait la place de mon fils pour l'année suivante...Sympa! On se demandait pourquoi elle n'arrêtait pas de répéter depuis quelques semaines qu'il était prêt pour aller a l'école, que ça passerait tout seul pour lui etc...Maintenant j'ai compris.
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 23:39
Comme j'avais raison de m'inquiéter...La nounou m'a annoncé avant hier qu'elle avait un autre contrat en février (aux 3 ans de mon fils)... Et ce, depuis mai!! Elle ne nous avait rien dit et au téléphone, elle a pris un air très étonné en me disant qu'on lui avait certifié qu'il irait à l'école. Ce qui est faux, on lui avait clairement précisé qu'on ne pouvait pas prendre de décision avant septembre puisque nous ne savions pas encore où nous travaillerions (profs remplaçants) et puisqu'elle m'avait annoncé (après avoir changé d'avis) qu'elle ne pourrait pas aller chercher le midi, son entrée à l'école ne dépendait que de nos lieux de travail respectifs!!! Je suis furax! je lui ai dit que ce n'était pas très correct et que du coup on était obligés de le mettre à l'école en février...Contre notre gré!!Et à la cantine aussi puisqu'elle ne pourra pas aller le chercher. Et elle m'a donc dit "peut-être que vous pouvez trouver une autre nourrice qui acceptera de le prendre à midi"....Super, en septembre pour fin janvier (dans un autre monde), avec 0 heure d' adaptation!! Devant l'étendue des dégâts qu'elle avait faits, elle a semblé avoir mauvaise conscience (quand même) et m'a rappelée en me disant que si vraiment je travaillais loin, elle se débrouillerait pour le prendre le midi et le garder l'après midi....Ah tiens??? Entre nous, notre seule envie aurait été de ne pas le remettre du tout chez elle, ni en janvier, ni en septembre....Mais nous sommes acculés!! Je suis tellement déçue....Pour BB2, on otpera pour la crèche, voire le congé parental... Si je dois être déçue par quelqu'un, je préfère que ce soit par moi-même.
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:38
Kikou, Je viens de découvrir ton post, j'ai eu des petits soucis à peu prés similaires avec ma première nounou. Son mari, gendarme était muté et elle ne me l'a annoncer que trois semaine avant leur départ alors qu'elle le savait depuis plusieurs mois :twisted: Après prise de renseignements auprès du RAM, comme c'était une rupture de contrat à son initiative, c'était à elle de trouver une nounou de remplacement. En plus, je n'ai fait aucun effort sur les papiers de rupture et elle n'a touché aucune indemnités :wink: Du coup, elle m'a trouvé une autre nounou qui a pris le relai immédiatement. Et j'ai pas perdu au change car elle est vraiment super!!! Petite anecdote pour finir; ma première nounou n'a pas obtenu le renouvellement de ses agréments dans son nouveau département :lol: Bon courage, bizz
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 11:43
[quote:0a1de31917="zazou77"]Kikou, Je viens de découvrir ton post, j'ai eu des petits soucis à peu prés similaires avec ma première nounou. Son mari, gendarme était muté et elle ne me l'a annoncer que trois semaine avant leur départ alors qu'elle le savait depuis plusieurs mois :twisted: Après prise de renseignements auprès du RAM, comme c'était une rupture de contrat à son initiative, c'était à elle de trouver une nounou de remplacement.[b:0a1de31917]ah ben ca c'est nouveau !! un salarié demissionne et c'est a lui de trouver un nouvel employé a son patron !! elle est bonne celle là !!!:lol:[/b:0a1de31917] En plus, je n'ai fait aucun effort sur les papiers de rupture[b:0a1de31917]heu , tu les lui a fourni quand meme !!c'est obligatoire! sinon tu t'expose aux prud'hommes avec les amandes qui vont avec ! quelques soit tes griefs contre ta nounou ![/b:0a1de31917] et elle n'a touché aucune indemnités :wink:[b:0a1de31917] forcement en cas de demission, il n'y a pas d'indemnité licenciement ! c'est pas une fleur qu'elle t'as faite ! [/b:0a1de31917] Du coup, elle m'a trouvé une autre nounou qui a pris le relai immédiatement. Et j'ai pas perdu au change car elle est vraiment super!!! Petite anecdote pour finir; ma première nounou n'a pas obtenu le renouvellement de ses agréments dans son nouveau département :lol: Bon courage, bizz[/quote:0a1de31917]
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 12:14
[quote:54f89371b4="maman kroll"][quote:54f89371b4="zazou77"]Kikou, Je viens de découvrir ton post, j'ai eu des petits soucis à peu prés similaires avec ma première nounou. Son mari, gendarme était muté et elle ne me l'a annoncer que trois semaine avant leur départ alors qu'elle le savait depuis plusieurs mois :twisted: Après prise de renseignements auprès du RAM, comme c'était une rupture de contrat à son initiative, c'était à elle de trouver une nounou de remplacement.[b:54f89371b4]ah ben ca c'est nouveau !! un salarié demissionne et c'est a lui de trouver un nouvel employé a son patron !! elle est bonne celle là !!!:lol:[/b:54f89371b4] En plus, je n'ai fait aucun effort sur les papiers de rupture[b:54f89371b4]heu , tu les lui a fourni quand meme !!c'est obligatoire! sinon tu t'expose aux prud'hommes avec les amandes qui vont avec ! quelques soit tes griefs contre ta nounou ![/b:54f89371b4] et elle n'a touché aucune indemnités :wink:[b:54f89371b4] forcement en cas de demission, il n'y a pas d'indemnité licenciement ! c'est pas une fleur qu'elle t'as faite ! [/b:54f89371b4] Du coup, elle m'a trouvé une autre nounou qui a pris le relai immédiatement. Et j'ai pas perdu au change car elle est vraiment super!!! Petite anecdote pour finir; ma première nounou n'a pas obtenu le renouvellement de ses agréments dans son nouveau département :lol: Bon courage, bizz[/quote:54f89371b4][/quote:54f89371b4] Comme c'est elle qui n'a pas respecté le délai légal de préavis; c'était à elle de trouver une solution pour ne pas effectuer son préavis complet donc à elle de trouver une nounou de remplacement. Et je dis bien que je n'ai 'pas fait d'effort' pour les papiers pas que je ne les ai pas fait!! Avant de faire des remarques on se renseigne et on lit correctement ce qui est écrit. Merci
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 19:14
[quote:451933b60f="zazou77"][quote:451933b60f="maman kroll"][quote:451933b60f="zazou77"]Kikou, Je viens de découvrir ton post, j'ai eu des petits soucis à peu prés similaires avec ma première nounou. Son mari, gendarme était muté et elle ne me l'a annoncer que trois semaine avant leur départ alors qu'elle le savait depuis plusieurs mois :twisted: Après prise de renseignements auprès du RAM, comme c'était une rupture de contrat à son initiative, c'était à elle de trouver une nounou de remplacement.[b:451933b60f]ah ben ca c'est nouveau !! un salarié demissionne et c'est a lui de trouver un nouvel employé a son patron !! elle est bonne celle là !!!:lol:[/b:451933b60f] En plus, je n'ai fait aucun effort sur les papiers de rupture[b:451933b60f]heu , tu les lui a fourni quand meme !!c'est obligatoire! sinon tu t'expose aux prud'hommes avec les amandes qui vont avec ! quelques soit tes griefs contre ta nounou ![/b:451933b60f] et elle n'a touché aucune indemnités :wink:[b:451933b60f] forcement en cas de demission, il n'y a pas d'indemnité licenciement ! c'est pas une fleur qu'elle t'as faite ! [/b:451933b60f] Du coup, elle m'a trouvé une autre nounou qui a pris le relai immédiatement. Et j'ai pas perdu au change car elle est vraiment super!!! Petite anecdote pour finir; ma première nounou n'a pas obtenu le renouvellement de ses agréments dans son nouveau département :lol: Bon courage, bizz[/quote:451933b60f][/quote:451933b60f] Comme c'est elle qui n'a pas respecté le délai légal de préavis; c'était à elle de trouver une solution pour ne pas effectuer son préavis complet donc à elle de trouver une nounou de remplacement. Et je dis bien que je n'ai 'pas fait d'effort' pour les papiers pas que je ne les ai pas fait!! Avant de faire des remarques on se renseigne et on lit correctement ce qui est écrit. Merci[/quote:451933b60f] zazou, ca n'empeche que meme si elle n'effectue pas son preavis, elle n'a pas a te trouver quelqu'un pour toi!! (mais je suis contente pour toi si elle l'a fait et en plus que c'est quelqu'un de tres bien) ! si elle n'effectue pas la totalité de son preavis, c'est elle qui te le paye , c'est tout !! apres, desolée si j'ai mal compris, mais pas faire d'effort pour les papiers, j'ai pas pris le bon traducteur :wink: !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.