Fin de contrat,HELP!!

Discussions

Auteur
mary87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 15:01
Bonjour,à la fin du mois le contrat avec ma nounou est fini (elle a déménagé,elle ne peut plus aller chercher mon fils à l'école,donc je ne peux plus la garder),et j'aurais des questions.Je dois faire le préavis,mais nous seront toutes les 2 en congé dans quelques jours,est-ce que ca compte quand même dans le préavis,ou faut-il déduire les jours non travaillés du préavis?Et est-ce que je devrai lui payer des indemnités à la fin du contrat (étant donner que c'est une fin de contrat CDD,et que c'est parce que c'est elle qui a déménagé)? Merci d'avance à celle qui pourront m'aider :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 15:29
Bonjour, Je ne suis pas une experte mais si c'est un cdd en quoi tu dois faire un préavis ? Est-ce qu'elle veut finir avant la fin du contrat ou elle finit à la date du cdd? Si elle finit à la fin du cdd, tu peux lui envoyer une lettre recommandé pour annoncer la non reconduction de son contrat avec les causes ( juste pour te couvrir mais normalement avec un cdd, rien ne t'oblige à reconduire). Vu que c'est un cdd, à la fin du contrat, tu dois payer les indemnités de fin de contrat (comme toutes entreprises, normalement). mais comme je t'ai dit je ne suis pas une experte, et essaye de prendre contact avec le relais assistante maternelle dont tu dépends. Et normalement, la conseillère saura te dire tout çà plus précisément. Bon courage
mary87 13 messages
mary87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 22:28
Merci de m'avoir répondu,je suis complétement perdu. Oui le contrat se fini le 31 août.C'est ce que je me disais,qu'il ne fallait pas de préavis,mais mon ass. mat. m'a dit d'en faire un de 15 jours. Jeudi je vais appelé le relais (fermer avant),mais j'ai peur qu'il soit en congé,j'ai envoyé un mail et pas de réponse. En tout cas,merci de ton aide.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée